Comment éviter de se faire spoiler la dernière saison de GoT ?

Vous n’avez pas pu y échapper. L’ultime saison de la série évènement Game of Thrones vient d’être lancée. Et si vous n’avez pas encore eu le temps de regarder le premier épisode, il faudra mettre beaucoup d’énergie pour ne pas vous faire spoiler et continuer à sortir de chez vous en toute sécurité. Pour ne pas gâcher votre plaisir, voici notre guide anti-spoil.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

La dernière saison de Game of Thrones est l’une des plus attendues : elle contiendra six épisodes et durera au total 440 minutes. Le premier épisode était lancé chez nous au beau milieu de la nuit lundi. Si les plus grands fans avaient programmé leur réveil pour être sur la balle, d’autres n’ont pas encore eu le temps de le voir. Pour ne pas louper une miette de la saga que certains suivent depuis déjà huit ans, certains pièges sont à éviter, à commencer par les spoilers qui pourraient facilement vous gâcher le plaisir. Voici comment vous y prendre :

Filtrez tout

Internet est une mine à spoilers. Entre les notifications, les amis Facebook qui inondent votre fil d’actualité ou encore les réseaux sociaux qui pullulent de hashtag du genre #GoT, #Gameofthrones, #GOTseason8, difficile d’éviter les spoils sans se déconnecter totalement de tout. Or de question pourtant de se débarrasser de son ordinateur ou de son smartphone pour les semaines à venir. Heureusement, il existe plusieurs solutions qui vous éviteront d’être spoiler sans pour autant vous couper du monde.  Sur Twitter, il est possible de muter certains hastags  pour éviter qu’ils ne remontent dans votre feed. Vous pouvez également vous amuser à vous désabonner des comptes, forums et autres groupes en rapport avec la série. Enfin, certaines extensions de navigateur permettent également de cacher des contenus. L’une des plus utilisées sur Chrome, c’est GameofSpoils qui permet de bloquer tous les contenus en rapport avec la série.

Portez des badges

En Suède, un kit anti-spoil vient de sortir et il a été spécialement pensé pour ceux qui regarderont la dernière saison. Il contient six badges, qui correspondent chacun aux différents épisodes de la saison 8.  L’idée vient de l’opérateur télécom suédois Telia qui invite tous les fans à porter le badge qui correspond à l’épisode où ils se sont arrêtés. L’opérateur a même vu plus grand en lançant une vaste opération marketing invitant les fans à suivre quelques conseils pour ne pas spoiler leur entourage. Une idée de génie qu’on aimerait vite voir arriver chez nous.

Employez la méthode radicale

Si malgré toutes ces précautions, vous craignez encore de découvrir la suite des aventures des Lannister, ou des Stark, il ne reste plus qu’à vous couper de tous vos réseaux pour réduire au silence toutes les possibilités de vous gâcher le plaisir de regarder votre prochain épisode. Dans les transports en commun, portez des écouteurs afin d’être sûr de ne pas entendre des conversations à ce sujet. Au boulot, évitez de vous promener du côté de la machine à café et vous devriez à priori vous en sortir…

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :