Comment reproduire la queue de cheval de Stromae?

Exit le chignon bun qui faisait parler de lui en 2017, Stromae est apparu dans son dernier clip avec une majestueuse queue de cheval ultragraphique. Vous aimez? Voici comment la réaliser.

Ingrid Van Langhendonck, Photos Youtube et Photonews |

Qui est vraiment Stromae ? 

Buzz en vue

L'artiste a pris l'habitude d'étonner par son look et surtout par son audace capillaire. Il y a cinq ans, c'était affublé d'un bun porté haut sur le sommet de la tête qu'il annonçait son retrait de la scène musicale. Aujourd'hui, il revient dans son clip "L'Enfer", dévoilé ce 12 janvier, avec une singulière queue de cheval sculpturale, portée haut sur la tête et lissée à l'extrême; un attribut décalé qu'il bouge et fait onduler en dansant et qui devient au final un élément de scénographie... Il y a fort à parier que la planète mode va s'emparer de ce look. 

Comment la faire soi-même ?

Ce genre de queue de cheval tirée en arrière a déjà été vue à de nombreuses reprises. Sa particularité est que les attaches ou élastiques ne sont pas apparents ce qui lui donne un air très graphique. Avant Stromae, c'est le genre de coiffure qu'on a pu observer chez Kim Kardashian par exemple. Le principe de réalisation est assez simple: on commence par faire une queue de cheval haute, que l'on plaque bien (quitte à ajouter du gel pour surjouer le côté laqué), puis on prend une mèche que l'on enroule autour de l'élastique, plus la mèche est épaisse, plus l'aspect 'tube' sera renforcé. On finit en fixant la mèche sous la couette avec une pince en métal invisible, puis on passe les longueurs au fer à lisser et le tour est joué.

Kim Kardashian, la reine de la queue de cheval graphique

En vidéo, découvrez le clip L'Enfer de Stromae :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.