Dans ce restaurant, dégustez le plus grand plateau de fromages du monde

Certains restaurants se démarquent par leur service irréprochable ou leur carte travaillée. Celui-ci détient un record un peu particulier : celui d’avoir au menu le plateau de fromages le plus grand du monde. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : @Les Grands Buffets on facebook. |

Les amateurs de fromage attendent la saison des raclettes avec impatience, mais en attendant de succomber aux plaisirs gourmands de l’hiver, il est tout à fait possible de se faire plaisir en s’offrant des plateaux de fromage digne de ce nom.  Et si vous êtes souvent déçus par la quantité de fromage servi dans votre assiette lorsque vous en commandez au restaurant, voici un endroit où vous devriez être plus que satisfaits : au restaurant Les Grands Buffets, situé à Narbonne. 

111 fromages à la carte

Connu pour son offre en buffet exceptionnel, ce restaurant datant de 1989 vient de se démarquer pour une spécificité des plus originales : il vient de décrocher au livre des Guinness de l’édition 2021, le record du restaurant servant le plus grand plateau de fromage au monde. Au total, 111 fromages différents, dont 23 fromages proviennent d’Europe, le reste étant majoritairement français, sont servis sur un plateau de 30 mètres de long. 

De la pâte pressée cuite, non-cuite, des fromages à pâte molle, en passant par les fromages les plus classiques, de chèvre ou encore de brebis, tous les fromages sont classés par thématique et afin de guider le client dans son choix, une étiquette accompagne chaque fromage indiquant son niveau d’intensité. En plus de détenir ce record inédit, ce restaurant peut aussi se targuer d’être le plus grand restaurant de France pouvant accueillir jusqu’à 1200 clients par jour et proposant près de 300 plats différents faits-maison.

Une expérience gastronomique

Outre les fromages, ici, les huîtres, le homard, le foie gras, et même le champagne sont servi à profusion et deviennent accessible, car l’idée du restaurant est avant tout de proposer un revival des festins classique à la française. A l’inverse du service à l’anglaise ou à la russe qui consiste à déposer une assiette à chaque convive à table, le restaurant Les Grands Buffets laissent à chacun la possibilité de composer son assiette selon ses envies et de lui faire vivre une expérience gastronomique hors du temps. Des plats classiques de la gastronomie française aux plats incontournables de la cuisine traditionnelle française, une sortie dans ce restaurant est une expérience à part entière.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page internet du restaurant.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :