Des expositions et concerts live de BOZAR à découvrir virtuellement

Fermé au moins jusqu’au 5 avril prochain, le musée BOZAR a dû faire preuve d’inventivité pour  faire face à cette période particulière. Il propose donc désormais des visites virtuelles de certaines expositions, ainsi que certains concerts  en live. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : @bozarbrussels. |

Vous aviez prévu prochainement une visite au musée Bozar ? Mais en raison du contexte actuel, votre visite a dû être annulée ou reportée ? Qu’à cela ne tienne, pour vous permettre de continuer à profiter  de leurs activités, le musée BOZAR vient de mettre en place toute une série de visites virtuelles et une programmation artistique spéciale qui montre la diversité artistique et culturelle. Qu’il s‘agisse d’expos, de musique, de pièces de théâtre, de cinéma, de danse, de conférence ou encore de débats, il vous est désormais possible d’y assister sans bouger de chez vous. 

#BOZARathome

Sous le nom de Bozar at home, l’action a été lancée ce mercredi 25 mars et devrait durer le temps du confinement. Tous les jours, il est donc possible de faire le plein de culture en surfant sur la page Facebook et le compte Instagram de Bozar mais aussi en se rendant directement sur leur site. Parmi les activités disponibles en ligne, vous pouvez par exemple y trouver cinq performances de l’exposition Yves Klein, l’œuvre emblématique de Keith Haring, dont 5 poèmes de la New-Yorkaise Chris Kaus, en dialogue avec l’artiste, que l’on pouvait normalement retrouver au sein de l’exposition, qui était annoncée jusqu’au 19 avril au musée BOZAR. 

Régulièrement durant ce confinement, BOZAR proposera aussi des concerts live donnés par des artistes depuis leur domicile. Ce mercredi, c’est le joueur de mandoline Avi Avital qui a donné un live d’une demi-heure depuis chez lui. Mardi soir, BOZAR nous partageait une performance de l’orchestre philharmonique royal de Stockholm.  Le prochain live à venir ? Le pianiste et compositeur belge Igor Gehenot, qui vous donne rendez-vous ce vendredi 27 mars. Pour découvrir tout le programme, rendez-vous ici.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :