#ensembleàlamaison : les concerts intimistes à voir pendant le confinement

Tandis que les concerts sont annulés et les salles de concert sont fermées, les musiciens et artistes s’adonnent à cœur joie pour nous divertir en période de confinement sous le hastag #ensembleàlamaison. Ils sont nombreux à multiplier les rendez-vous quotidiens sur les réseaux sociaux pour des concerts privés. Zoom sur quelques-uns à suivre pour tromper l’ennui.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Christine and the Queens

Suivie par plus de 380 K abonnés, l’auteure-compositrice-interprète Christine and The Queens profite du confinement pour partager à ses fans ses compositions et parce que selon elle, « c’est assez joli de se donner un rendez-vous ensemble chaque jour pour tromper l’ennui.. ». Chaque jour, elle propose un live à 18h sur son compte Instagram.

 

 

Jean-Louis Aubert

Sur sa page Facebook, Jean-Louis Aubert a mis du baume au cœur de ses fans dimanche en publiant un concert live d’une heure et quart. En solo avec sa guitare, son piano et son micro, il enchaîne les chansons et discute en live avec sa communauté, respirant la bonne humeur. 

 

 

Matthieu Chedid

Celui que l’on connaît plus communément sous le nom de -M- a livré à ses fans un concert live d’une heure quarante sur sa page Facebook donné depuis son studio et en compagnie du comédien Pierre Richard. Une manière de divertir les gens confinés chez eux, mais aussi et surtout de rendre hommage à sa grand-mère, la poétesse Andrée Chedid, qui aurait eu 100 ans le 20 mars.

 

 

Flavia Coehlo

Envie de bouger au doux son de la musique latine ? La chanteuse brésilienne Flavia Coehlo propose chaque jour un live sur sa page Facebook d’une demi-heure à l’heure de l’apéro, soit vers 19h. « A chaque soirée j’ai le cœur qui bat plus fort , restons à la maison ok ? mais on continuez à partager du love ❤️ », écrivait-elle en commentaire de son post. 

 

 

Chris Martin

Chris Matin le chanteur de Coldplay a également profité du confinement pour jouer un concert depuis chez lui. Durant une vingtaine de minutes, il a interprété des titres comme A Sky Full of Stars à la guitare, puis au piano, Viva la Vida, tout en réagissant aux commentaires des fans. Il termine la vidéo en lançant à John Legend, le challenge de faire de même depuis chez lui. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chris played a mini gig at home earlier today on IG Live. @glblctzn @WHO @JohnLegend #TogetherAtHome

Une publication partagée par Coldplay🌙☀️ (@coldplay) le

 

John Legend

À son tour, John Legend a donc offert à ses fans un concert intimiste durant quarante minutes. Sa femme Christine Teigen et sa fille, Luna, ont également fait leur apparition dans la vidéo. Il a terminé son live par son incontournable chanson All of me. Un moment riche en émotion ! 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :