Dinghi, la nouvelle terrasse la mieux exposée du Châtelain

Une tout nouveau concept vient de voir le jour sur le coin le plus ensoleillé du Châtelain. Et il risque bien de devenir notre nouveau QG pour siroter des Spritz tout l'été.

Par Camille Vernin, Photo : Instagram @dinghi.brussels @audoresto |

Ce lundi 9 mai, un tout nouveau bar à bitters and sunset cuisine a remplacé l'ancien "Coin du Châtelain" : Dinghi. Cette terrasse - qui est la plus ensoleillée de la place, il est important de le préciser - va être notre nouveau spot pour bronzer, déguster des cocktails, manger... et profiter de la vie, tout simplement. D'abord, parce que la terrasse survitaminée aux chaises et tables orange pétant nous plonge directement en été, ensuite parce qu'on y déguste une restauration ensoleillée, même les jours gris, surtout les jours gris ! 

La vidéo du jour : 

À la carte 

Ici, on déguste des bitters revisités comme les fameux Negroni, Campari et Spritz, mais aussi une déclinaison de cocktails originaux et des bières brassées par la maison. C'est l'adresse où l'on vient s'attabler en fin de journée, jusque tard en soirée pour prendre l'apéro et déguster des petits snacks qui sentent bon les vacances : hummus, poivron rôti, boulettes, risotto...

Ambiance détente et coucher de soleil donc, tout en profitant d'une des meilleures localisations de la capitale. L'espace a d'ailleurs été imaginé par le bureau d’architecture Etudes, pour un résultat efficace et sophistiqué qui fait la part belle au minimalisme et aux matières brutes. Si c'est aussi beau, ce n'est pas étonnant. Le Dinghi est un établissement du groupe ABC composé également du Bar du Marché, Café Luxembourg, Bar du Matin et Café Tulipant. Que des belles adresses. 

Dinghi ?

Puisque "On va chez Dinghi ?" va devenir votre phrase préférée, on vous dit au moins d'où vient ce mot d'origine indienne. Un dinghi (ou dinghy, dingui) est une petite embarcation à Calcutta, en Inde. Le terme fut ensuite réutilisé par la Royal Navy anglaise avant d’être transmis aux Français. Aujourd’hui, le mot désigne surtout une petite embarcation utilisée comme annexe ou comme embarcation de sauvetage sur un gros navire. Un clin d’œil aux deux années de pandémie et de supplice. Le Dinghi devient ainsi le petit bateau de sauvetage situé sur la Place du Châtelain, à Ixelles. Et on a hâte d'être secourus.

Infos : 

Où ? Place du Châtelain 29, 1050 Ixelles

Quand ? Du mardi au dimanche de 16h à 01h

Pour plus d'infos, rendez-vous sur @dinghi.brussels