Épilation: comment survivre sans son esthéticienne?

Alors que les beaux jours s'intallent, les coiffeurs et les esthéticiennes ne peuvent pas encore reprendre leurs activités. Comment se faire une épilation maison qui tient la route.

par Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

L'épilateur, le sauveur en première ligne

Bien que bon nombre des habituées de l'épilation au salon se tournent plus spontanément vers le rasoir pour masquer les repousses de poil, force est de constater qu'il peut irriter (principalement la zone du maillot, où la peau est la plus sensible) et surtout, la technique exige une discipline sans faille et offre une repousse assez rapide et un poil plus dru. Il est peut-être temps de mettre de côté ses préjugés sur l'épilateur et lui donner une seconde chance. Si les épilateurs de première génération étaient de véritables engins de torture, ils ont aujourd'hui été revus et corrigés pour un plus grand confort d'utilisation et surtout, une expérience proche de l'indolore. Certains sont même waterproof et vous permettent d'épiler vos jambes dans votre bain bien chaud, quand les pores sont dilatés et que le poil s'extrait en douceur. Certes, s'attaquer à votre épilation du maillot est possible, mais demande une certaine confiance et dextérité, pour les jambes, c'est une véritable solution. Les plus audacieuses prendront la main rapidement et obtiendront une épilation qui laisse la peau lisse au moins deux à trois semaines et une repousse moins drue qu'avec un rasoir.

Et le prix ? De 50 à 150€ pour un épilateur dernière génération, si il vous pemet de zapper trois visites chez l'esthéticienne il est rentabilisé.

 

La lumière pulsée, la solution semi-définitve

La technique est sensiblement la même que le laser et l'épilation définitive, mais comme tous les dispositifs à utiliser à la maison, ils sont moins puissants et donc, la technique de lumière pulsée n'est que semi-définitive: elle ne détruit pas le bulbe, elle l’endort. La lumière pulsée est un flash que vous passez sur la peau, aucune douleur n’est ressentie. Vous commencez donc par 10 à 12 séances espacées de 15 jours avant de passer aux séances d’entretien, toutes les 6 semaines environ. En étant régulier dans les séances, le poil reste ‘endormi’ et ne repousse donc pas. La peau est lisse, sans effet repousse, qui est le plus gros inconvénient des techniques d’épilation traditionnelles. En plus, les appareils de la gamme Lumea de Philips sont dirigés par un App, sur votre smartphone, qui vous rappelle vos séances et vous accompagne tout au long du traitement. Moins couteuse mais non définitive, l’épilation à la lumière pulsée séduit de plus en plus, surtout pour les petites zones comme le bikini, le visage, ou les aisselles. Même si quand on parle du bikini, cela vous demandera un peu de contorsion pour flasher les zones les plus délicates, mais le résultat est satisfaisant.

Et le prix ? Un appareil Lumea de Philips coute entre 200 et 500€ ; la variation de prix s’explique par les petits accessoires et embouts pour traiter les zones plus délicates.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :