Fermeture du Fuse : où sortir à Bruxelles ?

Le Fuse, l'une des boîtes de nuit les plus emblématiques de Bruxelles, a annoncé hier la fermeture de ses portes. Une annonce choc dans le monde de la nuit, notamment pour les amateurs de musique électro. Où ces noctambules bruxellois peuvent-ils à présent se rendre pour faire la fête dans la capitale ? 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pexels/Jerome Govender |

Le C12

Situé au coeur de Bruxelles, dans les profondeurs de la Galerie Horta, le C12 est un lieu très prisé par les amateurs d'électronique depuis presque cinq ans. Le lieu a la particularité de mêler l'art et le clubbing. Les maîtres-mot du C12 ? La liberté, la créativité, mais aussi la diversité. En plus des concerts, des installations artistiques et des expositions sont également organisées en journée. Si vous comptez vous rendre au C12 ce soir, vous pourrez assister à une représentation des DJ Gigsta et Lee Gamble. 

L'adresse ? Rue du Marché Aux Herbes 116, 1000 Bruxelles

Zodiak

Zodiak est un autre lieu bien connu des férus d'électro à Bruxelles depuis son ouveture en octobre 2016. On y trouve des artistes pointus, de jeunes talents émergeants belges ou internationaux, mais surtout une vraie ouverture musicale. Le club n'a d'ailleurs pas hésité à soutenir le Fuse suite à sa fermeture. "Soutien total à nos amis du Fuse ! Signez la pétition" peut-on lire dans une publication postée hier soir sur leur profil Facebook. 

L'adresse ? Rue du Marché aux Fromages 10, 1000 Bruxelles

Le Mirano

Le Mirano était initialement un ancien cinéma. Il a entre temps été transformé pour devenir un lieu incontournable des noctambules bruxellois. La boîte de nuit a déjà accueilli des pointures de la scène électro comme le DJ français Etienne De Crecy le 6 janvier dernier. Ne manquez pas le 3 février prochain l'événement Bruxelles 360°. La scène est surelévée à 360°, les artistes se retrouvent alors au centre du public. Au programme, des représentations des artistes Darius, Krystal Klear et Emjie. La billeterie ouvrira le 17 janvier, mais vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur la liste d'attente en cliquant ici.

L'adresse ? Chaussée de Louvain 38, 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici