Fermeture du Stamp : voici cinq endroits pour faire la fête à Waterloo

Le Stamp, l’une des institutions de la ville de Waterloo a fermé définitivement ses portes ce 1er juillet. Présent depuis une quinzaine d’années, il laisse derrière lui un nombre de soirées mémorables que les habitués regrettent déjà. Si une page se tourne pour ce bar festif, fort heureusement, Waterloo dispose de nombreux endroits où continuer de faire la fête.   

Par Anissa Hezzaz / Coralie Lambret / Emilie Vanhemelen, Photo : le Bar lAmusoir. |

Situé en plein centre de la ville, le Stamp attirait chaque week-end en moyenne 2.500 visiteurs. Les nuisances sonores étaient devenues insupportables pour de nombreux riverains, la commune a donc pris ses dispositions pour fermer définitivement l’établissement qui deviendra dans les mois qui viennent un restaurant familial. Pour l’heure, ce qui préoccupe les jeunes qui avaient l’habitude de s’y rendre, mais surtout leurs parents qui y ont passé de nombreuses soirées avant eux, c’est de savoir où laisser sortir leurs enfants. Car après 15 ans de bons et loyaux services, il ne sera plus possible de se retrouver autour d’un verre dans le temple de la nuit waterlootois, même si Sophie Colignon, directrice communication du groupe Art Blanc nous précise d’emblée : « Le Stamp n’existe plus, mais nous cherchons déjà notre futur lieu pour développer un concept similaire dans le centre-ville ». Quant à l’ancien Stamp, un appel d’offres a été lancé par la commune auquel Art Blanc a répondu. Dans le cas où le groupe deviendrait le repreneur, l’ancien Stamp deviendrait alors un lieu plus familial, nous assure encore Sophie. 

En attendant, il s’agira de trouver donc un nouveau QG pour aller boire un verre et se déhancher jusqu’aux petites heures. So Soir a écumé pour vous la ville à la recherche des spots les plus branchés pour des soirées mémorables. 

En vidéo, quelques encas sains pour vos fins de soirée :

Le Knokke Out

C’est l’autre incontournable de Waterloo : le Knokke Out est le night club par excellence. En été, l’endroit devient the place-to-be grâce à sa magnifique terrasse. S’il est souvent le lieu de prédilection pour célébrer un anniversaire, le Knokke Out est également idéal pour se délecter d’un bon repas avant de danser jusqu’au bout de la nuit. Dès que le temps le permet, le dancefloor s’exporte sur la terrasse pour nous permettre de nous déhancher sous les étoiles. Qui a dit qu’il fallait forcément partir loin pour décompresser et se sentir véritablement en vacances ?  

Le meilleur jour ? Définitivement le samedi pour profiter des soirées en plein air et profiter du meilleur son aux platines. 

L’adresse ? Knokke Out, Chau. de Tervuren 389, 1410 Waterloo

Le Ping Bar 

En plein centre de Waterloo, le Ping Bar attire aussi les clubbeurs venus de Waterloo et d’ailleurs. Ce qui séduit ? La terrasse exposée plein sud et sur laquelle y sont organisées des soirées thématiques. Ici, on retrouve tous les styles de musique, allant de l’ambiance latino au RnB, hip hop ou rap. En été, tous les samedis durant l’happy hour qui se déroule de 18h à 19h30, on peut profiter de cocktails à seulement 5 euros et de chichas à 15 euros. 

Le meilleur jour ? Là encore, on dira le samedi pour l’ambiance « saturday night fever ». 

L’adresse ? Ping Bar, rue de la station 220, 1410 Waterloo. 

Le Bar de l’Amusoir 

Quand vous entrez dans ce bar, situé juste à côté du restaurant Homonyme, vous êtes tout de suite plongé dans une ambiance intimiste et tamisée. Chaque salle de l’Amusoir renferme une ambiance bien particulière. Que vous ayez envie d’une soirée plus posée ou non, vous trouverez forcément votre bonheur à l’intérieur ou sur la terrasse. Passé une certaine heure, les barmans montent la musique pour métamorphoser complètement l’ambiance. 

Le meilleur jour ? Tous les jours à partir de 15 heures pour décompresser après le boulot ou pour une sortie entre amis. Commandez un vin blanc à la violette, ils le servent comme nulle part ailleurs ! 

L’adresse ? Chaussée de Bruxelles 123, 1410 Waterloo

Le Doktor Jack

Célèbre boîte de nuit du Brabant Wallon, le Doktor Jack sait comment faire danser les gens. Cet été, ils ont décidé d’innover en lançant des afterworks du jeudi au samedi. Dès 18h, vous pouvez vous retrouver sur la nouvelle terrasse du Jack pour déguster des cocktails et profiter du soleil. Les samedis et vendredis, poursuivez votre soirée sur le dancefloor du Doktor, les Dj’s se chargent de tout. Dans une ambiance classe et musicale, profitez du week-end sur des sons qui n’ont pas fini de vous faire bouger. 

Le meilleur jour ? On vous conseille de vous y rendre le vendredi car il y a souvent moins de monde. Vous commencez par un petit verre en terrasse pour vous détendre après une semaine de travail et vous continuez la soirée en musique, en profitant des shots à prix réduit. 

L’adresse ? Clos Lamartine 5, 1420 Braine-l'Alleud 

Le Peanut’s Republic 

Situé à côté du Doktor Jack, le Peanut’s propose un tout autre univers. Des cacahuètes à foison et en libre-service, un cadre rustique avec du mobilier et des meubles en bois, une ambiance décontractée, on se sentirait presque dans un saloon américain. 
Tous les week-ends, le bar vous passe le micro et se transforme en karaoké. Entre musiques actuelles et titres phares des années 80, la playlist est entre vos mains. Si vous n’aimez pas pousser la chansonnette, vous pouvez aussi simplement profiter du bar et de son offre variée en cocktails ou vous déhancher sur le dancefloor durant toute la nuit. L’autre spécialité du Peanut’s, c’est les soirées Latino. Tous les jeudis, des cours de Salsa, Bachata et Kizomba sont organisés dans l’établissement, s'ensuit une soirée endiablée sur des rythmes qui sentent bon le soleil et l’été. 
Le bar est ouvert du mercredi au dimanche, pour danser, chanter ou simplement profiter d’un verre entre amis. 

Le meilleur jour ? Pour les danseurs de Salsa, le jeudi est parfait. Pour les prochains talents de The Voice, rendez-vous le vendredi et le samedi. 

L’adresse ? Clos Lamartine 3, 1420 Braine-l'Alleud

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.