Fiera, le restaurant tendance à découvrir à un jet de pierre de Bruxelles

Aménagé sur le site des anciennes Schippelbeurs et Handelsbeurs de la ville, le restaurant Fiera vaut largement le détour, pour le plaisir du palais… et celui des yeux !

Par la rédaction. Photos Fiera. |

Avec ses sièges en velours vert, son sol en mosaïque d'époque, un plafond d'une hauteur phénoménale avec des éléments en bois : le restaurant Fiera est peut-être l'un des plus beaux endroits d'Anvers. L’espace, récemment rénové, est somptueux et vaut vraiment le voyage, on y va rien que pour lever le nez sur ce décor intérieur à couper le souffle.

La vidéo du jour :

Doté d’un grand bar lounge, le restaurant a en effet été aménagé avec style dans l'ancienne Schippersbeurs, l'une des ailes de l’Antwerpse Handelsbeurs (la bourse de commerce). Jadis, des skippers du monde entier y échangeaient leurs marchandises. Des traces de leur passage sont d’ailleurs évoqués, au travers par exemple du tableau noir, où les commerçants affichaient alors leurs prix.

Pensé dans les moindres détails

Ici, tout a été pensé pour prolonger la magie : la vaisselle, la verrerie et les couverts sont le fruit d'une collaboration avec la créatrice de mode anversoise Ann Demeulemeester. Quant aux uniformes des serveuses du restaurant, ils ont été conçus par la marque de mode belge Essentiel Antwerp.

Et dans l’assiette ?

Le menu est composé de produits du monde entier, ceux qui s'échangeaient autrefois dans ces lieux. C’est donc une carte aux accents internationaux qui donne le ton. Des ingrédients soigneusement sélectionnés et des saveurs du monde ornent notre menu, inspiré des villes dynamiques du monde entier et créé par les chefs Andy De Cremer et Davide Mazzoni. Bonne nouvelle, si vous n’êtes pas dispos pour le lunch ou le dîner, vous êtes les bienvenus tout au long de la journée : au bar, une petite carte est également proposée.

Infos

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.