Harry Potter : Trois logements inspirés de Poudlard à louer sur Airbnb

Vous ne vous lassez toujours pas de la saga Harry Potter ? Alors, ne bougez pas, il existe des logements directement inspirés de la saga qui sont disponibles à la location. Fans de Harry Potter ? On a épinglé pour vous trois Airbnb à booker d’urgence.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Sachez chers Moldus que l’univers de J.K Rowling prend enfin vie : sur Airbnb, les logements dédiés à l’univers du sorcier le plus célèbre de la planète ne cessent de faire leur apparition. En voici  trois pour mettre un peu de magie lors de votre prochain week-end. 

La vidéo du jour :

Un gîte entier à Dijon

Celui-ci semble tout droit sorti de Poudlard, tant chaque élément rappelle la saga. C’est en France, précisément à Dijon qu’il faudra vous rendre pour vous plonger dans l’univers fantastique de Harry Potter. Vous serez accueilli avec une bièreaubeurre, et la chouette d’Harry Potter, Hedwige, sera elle aussi de la partie. Si le séjour rappelle la salle commune de Gryffondor, la chambre et son lit à baldaquin nous emmène tout doit dans la chambre de Harry Potter et Ron à Poudlard, tandis que  le charriot utilisé pour emprunter la voie 9 ¾ nous rappelle l’arrivée de l’apprenti sorcier dans le monde des sorciers. Tous les éléments de décoration rappellent l’univers magique de la saga et last but not least, les enfants pourront également se mettre dans la peau de leur personnage préféré puisque sur l’annonce Airbnb, on peut lire que des déguisements sont à disposition ainsi que des baguettes magiques. 

 

Comptez 119 € la nuit pour réserver tout le gîte. Réservez ici.

Un appartement à Paris

Cette fois, direction la capitale française, à Paris dans un appartement de 20 m² qui a été entièrement décoré sur le thème Harry Potter. Situé dans le 15e arrondissement de Paris, le studio se compose d’un grand lit double, d’une petite kitchenette et d’une salle de bain avec douche. Ici encore, ce sont les éléments de décoration qui nous rappellent l’univers magique du jeune sorcier : un balai accroché au-dessus d’une fausse cheminée, une bibliothèque sous forme de trompe-l’œil qui cache en réalité un placard, et le fameux charriot du quai 9 ¾. Non loin de la Tour Eiffel, le logement semble s’être perdu sur le Chemin de Traverse… 

Comptez 85 € la nuit pour 2 personnes. Réservez ici.

La maison d’enfance de Harry Potter en Angleterre 

Attention, on ne parle pas ici de la célèbre maison au 4 Privet Drive, là où Harry Potter vivait sous l’escalier. Non, il s'agit ici de la maison à Godric’s Hollow où Harry Potter a passé une toute petite partie de son enfance. Mentionnée de nombreuses fois dans les livres, la bâtisse n’apparaît pour la première fois à l’écran que dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, en 2011. En réalité, la maison s’appelle De Vere House et se trouve à Lavenham, en Angleterre. Ce nom ne vous dit rien ?  Pourtant, ce village est considéré comme le plus beau et prestigieux village de Grande-Bretagne et compte près de 300 biens patrimoniaux protégés. Vous aurez ainsi droit à une grande chambre avec lit à baldaquin, salle de bains privative, ainsi qu’à un petit-déjeuner anglais complet.

Comptez à partir de 230 euros la nuit pour 2 personnes. Réservez ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.