Kakigori : le dessert qui fait fureur au Japon

Originaire du Japon, ce dessert qui fait fureur chaque été au pays du soleil levant est le compromis parfait entre la glace et la granita.

PAR LUANA FONTANA. PHOTO: TOKYOGIRLSUPDATE. |

Le kakigori est un dessert très populaire au Japon depuis des siècles. Bien avant l’invention du congélateur, les japonais pilaient la glace très finement jusqu’à obtenir cette texture qui ressemble à de la neige fraichement tombée. A l’époque Heian (794-1185), seuls les riches pouvaient la savourer. Signe de richesse, elle était réservée à la noblesse. Il a fallu attendre la fin du 19ème siècle pour que les premiers commerces de kakigori ouvrent leurs portes.

Le dessert, dans sa forme basique, est composé de glace pilée et d'un accompagnement qui lui donne sa saveur. Cela peut être de la crème à base de lait, du lait concentré, du sirop de fruits, du café et même de la liqueur. Ensuite, place à la créativité ! À certains endroits, la glace est faite avec de l'eau aromatisée ou du jus de fruits et celle-ci est accompagnée par des fruits, des puddings, des glaces, du thé vert en poudre, etc.

Rafraîchissant et délicieux, cette préparation ne déçoit personne, pas même les plus difficiles ! En été, tous les restos de Tokyo qui servent ce dessert fait minute sont remplis !

Pas besoin d’aller jusqu’en Asie pour goûter cette petite glace japonaise, il est possible de la faire maison grâce à une machine à kakigori.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :