La coupe mulet signe son grand retour

Pattes d’eph, créoles en or, vestons à paillettes, maquillage ultra coloré,… Cela fait quelque temps que l'influence des années 70-80 se fait ressentir sur la mode d’aujourd’hui. Mais une des tendances que l'on attendait certainement pas, c'est le retour de la coupe mulet !

PAR ELISA DELL'AIERA. Photo: Jean Louis David on Instagram. |

La coupe mulet ou « nuque longue » était une coiffure phare dans les années 80. Long à l’arrière de la nuque et court sur le haut de la tête, cela donnait un air rebelle à tous ceux qui la portait dû à ses influences punk. À l’époque Billy Ray Cyrus, acteur et chanteur américain, faisait craquer toutes les dames avec sa voix grave et son mulet, au même titre que Paul McCartney ou David Bowie. Nous pensions cette tendance éteinte, mais apparemment l’héritage Cyrus perdure avec Miley, sa fille, qui s’affiche fièrement avec la même coupe que son papa !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Wash. Your. Hands. @wsjmag link in bio! Check it out! ❤️❤️❤️❤️❤️

Une publication partagée par Miley Cyrus (@mileycyrus) le

 

Les stars l’ont adoptée

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Can’t wait for more ChanelStew 😍 #kristenstewart

Une publication partagée par Kristen Stewart (@kristenstewart__) le

Miley Cyrus, Kristen Stewart, Christine and the Queen ou encore Yolandi du groupe Die Antwoord ont déjà passé le cap! Ce sont des femmes indépendantes, énergiques et originales qui ont bien compris que leur look est le miroir de leur caractère. Cette attitude « crazy » qui leur est propre est également le nom de la nouvelle collection de chez Jean Louis David. Vous pourrez retrouver plusieurs looks coiffure inspirés du passé, comme le dégradé des 90’s, le carré bouclé des 70’s, ou la coupe courte et volumineuse des 50’s à la Elvis Presley pour les hommes. Mais la coupe mulet est décrite comme la pièce maîtresse de cette collection " Crazy about JLD " et la tendance à adopter durant cet été 2020. Lissée ou bouclée, cette coupe s’adapte à tous les styles et permet de créer une multitude de coiffures différentes.

 

Une coiffure assumée… Ou pas.

La coiffure est l’un des meilleurs vecteurs de personnalité. « Dites-moi quelle coupe vous portez, je vous dirai qui vous êtes », la coiffure dépend non seulement des goûts mais surtout de la personnalité. Par exemple, les cheveux lisses et ordonnés sont associés à l’ordre, la stabilité et l’organisation. La coupe mulet quant à elle laisse plus perplexe. Elle est à la fois moquée et admirée.
D’une part, on ne peut nier la puissance de cette coiffure qui perdure dans le temps. Des années 80 à aujourd’hui en passant par les années 2000 et la Tecktonik, la porter est un vrai engagement dans une communauté ! Sérieux, quelle autre coupe de cheveux a des festivals à son effigie ? C’est une vraie solidarité que vous avez pu rencontrer au « Festival de la coupe mulet » qui s’est déroulé l’année dernière à Boussu, en Belgique. 
De l’autre part, la plupart des gens ont du mal à trouver un côté glamour à cette asymétrie désordonnée. C’est d’ailleurs considéré au même titre que les claquettes chaussettes, comme beauf. Mais bon… Le beauf c’est le nouveau chic, non ?

Passion ou autodérision, la coupe mulet a, maintenant et depuis toujours, sa place dans tous les catalogues de coiffure.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :

•    Mode : le beauf c'est le nouveau chic
•    Quatre tendances coiffure piquées aux mannequins
•    Protéger, fortifier et sublimer de beaux cheveux tout au long de l’été