La Grand Place de Bruxelles se transforme en brasserie à ciel ouvert ce week-end

Le week-end de la bière belge revient à Bruxelles du 2 au 4 septembre. Au programme : 46 brasseries belges et une sélection de plus de 400 bières à déguster sur la plus belle place d’Europe.

Coralie Lambret , Photo by Giovanna Gomes on Unsplash |

Le week-end de la bière belge est une institution dans la capitale et même dans tout le pays. Depuis 1998, il anime la Grand Place de Bruxelles tous les premiers week-ends de septembre.
L’objectif de cet événement est de mettre à l’honneur la bière et brasseurs belges et de les faire découvrir aux visiteurs venus des quatre coins du globe.

La bière possède des vertus insoupçonnées :

Plus de 40 brasseries belges réunies

Pour cette 22ème édition, l’événement accueille 46 brasseries belges, des plus connues au plus locales. Celles-ci proposeront une sélection de de 400 bières qui seront proposées à la dégustation. Parmi les brasseurs, on retrouvera des grands noms comme Ab Inbev ou Lindemans mais aussi des plus petites structures comme la brasserie de Silly et Royal Swinkels Family Brewers.
L’événement est organisé par l’association professionnelle “Brasseurs Belges”. Il s’agit de la plus ancienne de Belgique et pratiquement toutes les brasseries du pays y sont affiliées.
Lors du Belgian beer week-end, c’est l’occasion pour certains de faire connaître leurs bières au-delà de leur région. Pour les visiteurs, c’est également l’opportunité de goûter des produits qu’ils ne connaissent pas encore et de s’intéresser à de nouvelles bières.

Le temps d’un week-end, la Grand-Place se transforme en bar géant, pour rassembler les participants et les inviter à échanger, dans une ambiance conviviale. L’objectif du week-end de la bière est avant tout de mettre en avant une spécialité belge qui fait tourner l’économie du pays.

Infos pratiques

L’événement débute le 2 septembre à partir de 18h et se clôture le 4 septembre à 20h, sur la Grand Place de Bruxelles. L’entrée est libre et entièrement gratuite, seules les consommations sur place sont payantes.
Le lot de 5 jetons coûte 10€, mais les tarifs des bières sont variables et seront affichés sur place.
Vous pouvez retrouver toutes les informations ici.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.