La mythique Corvette métamorphosée

La Chevrolet Corvette fait partie des voitures américaines les plus connues et les plus enviables. Autrefois avec un moteur avant, elle adopte aujourd’hui pour la toute première fois un moteur central arrière, comme la plupart des Ferrari !

PAR MAXIME PASTURE. PHOTOS : D.R. |

Selon le président du groupe GM auquel Chevrolet appartient, Mark Reuss, « La Corvette traditionnelle au moteur avant avait atteint les limites de performance, nécessitant de repartir d’une feuille blanche. » Aujourd’hui, les Américains s’inspirent donc principalement des sportives italiennes au cheval cabré, en adoptant un V8 (sans turbo, celui-ci) situé en position centrale arrière. Ce gros moteur atmosphérique de 6,2 litres développe 495 ch et permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3 secondes environ.

Pour dessiner cette nouvelle Corvette C8 Stingray, les designers se sont inspirés de l’aéronautique et de la F1. Si les lignes sont restées musclées et athlétiques, il faut aussi avouer que la Corvette n’a jamais été autant « européanisée ». Reste à savoir si elle sera commercialisée chez nous et à quel prix. Plus d’infos début 2020 !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :