La robe de mariée réutilisable, le concept qui cartonne

La robe de mariée en forme de meringue n'a plus la cote. En 2020, les jeunes mariées ont une vision plus détendue et surtout plus durable de ce que doit être la robe de leur vie ... Focus sur une tendance cool et responsable.

Ingrid Van Langhendonck, Photo couverture JUTTU |

La robe que l'on va reporter

Aujourd'hui, à côté des marques dédiées et la profusion de dentelles se dessine une tendance aux robes moins coûteuses, une robe que l'on pourra remettre après le mariage. La marque Juttu l'a bien compris et propose un nouvel  Pop-Up Space de qui propose des robes de mariée à la fois jolies et abordables signées Y.A.S., une marque danoise de vêtements pour femmes qui défend la devise: « for every aspect in life », une robe pour toutes les facettes de nos vies de femmes. Des robes, des combinaisons, des pièces que vous porterez le jour J avec le chignon et le bouquet, mais que vous pourrez également sortir en été, sur une paire de nu-pieds pour un look bohème chic.

www.juttu.be

 

Robe YAS pour JUTTU

 

La "petite" robe blanche

Parce que l'habit fait le moine, de nombreuses futures mariées ont compris qu'une robe longue (ou pas), dans un joli blanc cassé ou même un ton pastel délicat peut se transformer en robe de mariée en quelques coups d'accessoires. De nombreuses marques de prêt-à-porter proposent de longues robes blanches dans leurs collections printemps-été. Bohème, minimaliste ou sexy-chic, il suffira d'une paire de sandales blanches et de quelques fleurs dans les cheveux pour faire de vous une mariée ultra-contemporaine qui ne devra pas remiser sa robe au grenier après la cérémonie.

Robe IKKS, collection Printemps-Eté 2020

Le smoking revisité

Autre alternative à la robe à usage unique, la version tailleur que l'on peut non seulement réutiliser mais combiner à l'infini avec les autres pièces de notre dressing. Le smoking blanc est de tout temps la pièce maîtresse pour un power dressing ultra chic et intemporel à la fois; La mariée en smoking casse les codes et s'assure deux pièces qui resteront longtemps dans leur garde-robe. Une variante? La version tailleur classique et sa jupe crayon intemporelle, que vous choisirez dans un blanc immaculé que l'on peut même choisir de teindre ou de raccourcir par la suite. Ucycling oblige!

Smoking blanc Liu Jo Gold Label, Spring Summer 2020

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :