La vie de château en Belgique, le temps d’un week-end

Dans une période où on a plus que jamais besoin de se faire plaisir, offrez-vous une bulle de magie sans quitter le pays. Une échappée hors du temps. 

Par Ingrid Van Langhendonck. Photos D.R. |

Bruges, loin des touristes

Dans un grand domaine privé entre Bruges la bouillonnante, Knokke la branchée et Damme la bucolique, le château Ten Torre propose huit grandes chambres, dont deux communicantes, des chambres aménagées comme des dortoirs pour les kids avec des lits superposés. Le bâtiment a été construit en 1845, et érigé sur les fondations d’un ancien pavillon de chasse. Restauré en 1895, il a été aménagé en hôtel de charme avec ses jolies des tours inspirée de Viollet-le-Duc son large portail d’entrée, la loggia et sa grande galerie ouverte. On aime ce site pour sa proximité avec la côte, les polders et la ville de Bruges, mais aussi pour son parc environnant et le grand étang qui invite à la flânerie.
www.tentorre.be

 

Les Ardennes en mode châtelain 

Le château de Grandvoir, dénommé au XVIIème siècle la maison du Grandvoir, est un Château-ferme en carré datant du 17ème siècle. Un édifice qui défie le temps et raconte une histoire : Il fut la demeure des maîtres de forge de la Province de Luxembourg, mais reçut aussi les visites successives de Pierre Bonaparte et de la famille Collard… Aujourd’hui devenu un incontournable dans l'histoire de Neufchâteau, cet hôtel offre 7 chambres dont une chambre familiale et une somptueuse suite. L’hôtel abrite également un restaurant gastronomique qui vous sert, en cette période, votre caviar et ses blinis ou vos petits toasts au foie gras directement en chambre … 
www.chateaugrandvoir.be

 

Les galeries royales, rien que pour soi

Le saviez-vous ? En plein cœur des plus belles galeries couvertes d’Europe inaugurées en 1847, à deux pas de la Grand Place et dans un cadre époustouflant, le théâtre du Vaudeville a aménagé 5 chambres confortables qui donnent une vue sur les magnifiques arcades surplombant la Galerie de La Reine. Un point de départ idéal pour une balade d’hiver dans le centre-ville, vers les illuminations de la Grand Place, et un cadre historique hautement inattendu. Un tel dépaysement en plein Bruxelles, la preuve qu’on peut voyager sans aller très loin… 
www.theatreduvaudeville.be

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.