La ville de Rome vous rembourse votre mariage

Vous avez toujours rêvé de vous dire "oui" à l'étranger ? Pour les amoureux qui souhaitent s'unir loin de chez eux, une région du centre de l'Italie vient de débloquer dix millions d'euros pour régler tous les frais en lien avec la cérémonie. Un projet ouvert non seulement aux Italiens mais aussi aux étrangers. 

Par Antoine Demanez. Photo by Foto Pettine on Unsplash. |

On le sait, un mariage, ça coûte ! Entre les fleurs, le traiteur, la robe de mariée ou le costume, on arrive très vite à la fin avec une note salée ! Dès aujourd'hui, vous pourrez espérer ne pas débourser un seul centime si vous désirez dire oui à votre moitié, à condition de vous marier dans le Latium. Le Latium, région du centre de l'Italie qui se situe au bord de la mer Tyrrhénienne, dont Rome est la capitale, vient de débloquer dix millions d'euros pour régler tous les frais en lien avec la cérémonie. Un projet ouvert non seulement aux Italiens, mais aussi pour les étrangers. Une campagne de promotion pour la Région vient en effet d'être lancée et promet de payer tous les frais en lien avec votre futur mariage.

Le tourisme en baisse

Derrière ce budget octroyé aux amoureux souhaitant s'unir à tout jamais, on s'en doute, l'idée est surtout de pouvoir relancer la machine touristique après une pandémie qui a impacté tout le secteur.  L'année dernière, on enregistrait "seulement" trois millions de visiteurs qui séjournaient dans un hébergement touristique à Rome. En trois ans, la fréquentation a chuté de 85% ! Selon le syndicat de patrons et la chambre de commerce de Rome, la ville accueillait plus de 19 millions de touristes en 2019.

La vidéo du jour :

Dix millions d'euros pour se dire oui

Si un budget de dix millions d'euros a été prévu par la région, il faut évidemment s'y attendre, les conditions à remplir pour en bénéficier sont relativement strictes. Dans les faits, les couples peuvent espérer recevoir tout au plus 2000 euros. Comment obtenir cette somme ? Il vous suffit tout simplement de choisir des prestataires qui exercent dans le Latium, mais là encore sous certaines conditions bien spécifiques. Les services de restauration ne peuvent pas dépasser 700 euros ainsi que votre lune de miel dans cette magnifique région qui est le berceau de Cinecittà "la cité du cinéma". Pour pouvoir vous marier dans cette partie de la botte, il faudra ensuite envoyer cinq preuves de paiement, à remettre avant le 31 janvier 2023 sur le site officiel du Latium.

© Chait Goli - Pexels

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.