L’astuce Tik Tok pour choisir son siège Ryanair sans payer de supplément

Si vous prévoyez déjà vos prochaines vacances, et que vos billets ne sont pas encore réservés, cette astuce pourrait bien vous être utile. Un internaute a en effet partagé sa technique pour obtenir la place de son choix dans un avion Ryanair sans payer de supplément. 

Par Anissa Hezzaz Photo by Lucas Davies on Unsplash. |

Aujourd’hui, toutes les techniques sont bonnes pour faire des économies. Le budget vacances, alors qu’il était en moyenne de 2.289 euros pour le Belge cet été risque bien de diminuer de manière conséquente d’ici vos prochaines vacances en raison de la crise et des factures que de nombreux ménages peinent à payer. Alors forcément, quand un internaute partage son astuce pour obtenir gratuitement un siège chez Ryanair sur le réseau social le plus suivi de la génération Z et des millenials, à savoir Tik Tok, la nouvelle fait l’effet d’une bombe. Il n’a donc fallu que quelques heures pour que son astuce devienne virale. 

En vidéo, 5 astuces pour prendre l'avion sereinement :

Choisir son siège gratuitement 

La compagnie aérienne low-cost est connue pour faire payer des suppléments pour tout. Pour payer moins cher les bagages, les astuces en tout genre ont fait leur apparition sur internet, à commencer par la technique qui consiste à empiler ses couches de vêtements sur soi, qui pourrait elle aussi faire l’objet d’un supplément de 17,5 euros prochainement comme l’annonçait la compagnie aérienne récemment. Mais pour faire des économies en réservant son billet, c’est une autre astuce qui fait actuellement le buzz. Habituellement, réserver son siège dans un avion Ryanair coute en moyenne entre 4 et 20 euros en plus, selon la place que vous choisissez dans l’appareil. Ainsi, si vous préférez disposer de plus de places pour vos jambes vous paierez plus cher que si vous prenez une place dans un siège central au milieu de l’avion par exemple. Alors si vous souhaitez vous en tenir au prix fixé affiché au moment de réserver, un tik tokeur semble avoir trouvé la parade ultime. Il suffirait simplement de vérifier son siège au moment de la réservation sans le changer et en cochant l’option « attribuez un siège au hasard ». Le jour de l’embarquement, vous n’avez plus qu’à aller vérifier les sièges qui sont encore libres sur l’application Ryanair en cliquant simplement sur « gérer » dans le coin supérieur puis sur « changer ». L’application se chargera alors de vous montrer les sièges encore disponibles sur le vol. Vous savez alors où vous rendre dans l’avion sans risque de prendre la place de quelqu’un d’autre et surtout sans avoir à payer de supplément. Une idée ingénieuse, encore faut-il ne pas être trop exigeant, car vous pourriez bien vous retrouver dans le siège le moins confortable de l’appareil. 

La place du milieu, toujours plus boudée 

Si l’on se demande souvent quelle est la meilleure place pour voyager dans les avions, la réponse pour dire quelle est la pire place dans l’avion est souvent unanime : il s’agit généralement du siège du milieu coincé entre les deux sièges de l’allée centrale. Pour inciter ses voyageurs à choisir cette place considérée comme « ingrate » la compagnie aérienne australienne Virgin Australia a eu l’idée d’organiser un concours récompensant les personnes qui choisiront volontairement le siège du milieu pour leur prochain voyage. Les voyageurs pourront tenter de gagner différents lots dont la valeur totale s’élève à environ 145.000 euros, parmi lesquels une croisière dans les Caraïbes, des billets VIP pour la finale de l’Australian Football League et d’autres voyages à travers le pays. Malheureusement, seuls les résidents australiens peuvent participer à ce grand concours…

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.