L'Athflow : la nouvelle tendance mode chic et confortable

Depuis presque un an, coronavirus oblige, nous avons délaissé robe, jean et autres pantalons pour des habits plus confortables. Si vous passez la plupart de votre temps dans des tenues cocooning, vous êtes un nouvel adepte de la tendance athflow

Par Audrey Morard. Credit photo : Pexels/Gabby K |

Jusqu'en mars dernier, nous avions l'habitude de nous apprêter pour rejoindre des amis dans un bar ou pour une sortie au restaurant. Avant de partir au travail, nous nous regardions une dernière fois dans le miroir pour vérifier si notre veste n'avait pas un pli ou si notre rouge à lèvres ne dépassait pas. En neuf mois, le coronavirus a bouleversé nos habitudes.

Ne pas négliger son style, même à la maison

La mode n'échappe pas à ces bouleversements. Notre quotidien se résume désormais à passer la journée dans des tenues confortables, dans lesquelles nous nous sentons à l'aise à la fois pour télétravailler, cuisiner, regarder une série ou s'occuper des enfants. Cette nouvelle tendance porte un nom : l'athflow. Le terme est la contraction de deux termes anglais, athleisure et flow. La notion Athleisure désigne cette tendance mode apparue en 2017 qui met en avant des pièces issues du vestiaire sportif comme le legging, le sweat ou encore la brassière pour les férus de course à pied. Nos tenues sont plus certes plus relax et cosy, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser aller. Au contraire.

 

 

L'athflow mise sur des habits dans lesquels on se sent bien, mais surtout dans lesquels nous avons un minimum de style. Si vous voulez être tendance même à la maison, vous pouvez vous tourner vers des ensembles où le pantalon et le haut ont des couleurs et des matières similaires. L'athflow met en avant des couleurs neutres et basiques, qui passent partout, comme du gris, du beige, du blanc ou encore du taupe. Des teintes qui amplifient l'atmosphère cocooning. Les matières à privilégier sont le lin, le coton ou encore la maille. Si votre textile est doux et agréable au toucher, c'est gagné. Si vous n'êtes pas adeptes des ensembles ton sur ton, il est possible de décaler le look avec des couleurs différentes. Pour encore plus de confort, l'atflow met également à l'honneur des tenues oversize, certes larges mais toujours élégantes. 

Préparation express

En plus de se sentir à l'aise dans ses habits, l'athflow ne nécessite pas beaucoup de temps de préparation. Les vêtements du jour sont déjà tout trouvés. Pas besoin de passer de longues minutes devant la commode ou le dressing pour savoir quels vêtements vous allez mettre. Il suffit de se glisser dedans en deux temps, trois mouvements et vous êtes déjà prêts ! De plus en plus de personnes adoptent cette nouvelle tendance mode pour aller se balader, faire leurs courses pour toujours plus de confort, en toutes circonstances. Avec la saison hivernale, le look athflow est amplifié avec de douces et épaisses écharpes et des bonnets bien doux. Apparu sur le réseau social Pinterest, l'athflow a encore de beaux jours devant lui au vu de la situation sanitaire et des dernières annonces. Le télétravail est toujours obligatoire, rester le plus possible chez soi est fortement recommandé, alors autant se mettre dans les meilleures conditions. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.