Le Croffle, cette pâtisserie hybride ultra gourmande est la star du brunch

Après le succès retentissant du Cronut, une autre pâtisserie hybride fait vibrer les becs sucrés. Une merveille qui réunit deux de nos douceurs préférées.

Par Laura Swysen, Photo by Axel Bimashanda on Unsplash. |

Avec ses millions d’utilisateurs, TikTok est devenu un nid à tendances. Après le succès viral du Dalgona Coffee et des pâtes à la feta – au point de créer des pénuries de feta dans certains supermarchés européens – une autre tendance a émergé sur le réseau social : le retour du Croffle, cette délicieuse pâtisserie mi-croissant mi-gaufre. 

La vidéo du jour :

Bien qu’elle soit devenue très tendance depuis quelques semaines, cette pâtisserie ne date pas d’hier ! Elle a fait sa première apparition sur les réseaux sociaux aux alentours de 2017. Inspirée par le Cronut (un croissant cuit comme un donut) Louise Lennox, une pâtissière irlandaise basée à Dublin a cherché à combiner ce classique de la viennoiserie avec une autre douceur très appréciée. Et c’est ainsi que ce cher Croffle est né et s’est offert un tour du monde ! Après avoir conquis l’Irlande et fait un premier buzz en Europe, la pâtisserie a fait beaucoup parler d’elle en Corée du Sud l’année dernière avant de revenir au sommet des tendances chez nous.

Lire aussi Où bruncher pour 15 € à Bruxelles ?

Comment préparer le Croffle ?

 

Pour préparer un Croffle, rien de plus simple : il suffit de prendre une pâte à croissant et de la rouler pour former des croissants classiques. Le twist ? Au lieu de les cuire au four, vous les passez dans votre gaufrier pour un résultat encore plus gourmand, croustillant, et, surtout ultra rapide. À déguster avec des fruits frais ou des ingrédients salés ( comme du saumon fumé, des œufs brouillés ou du bacon). On comprend rapidement pourquoi la pâtisserie est devenue la nouvelle chouchoute des amateurs de brunch ! Comme quoi, la gastronomie, c’est comme la mode : tout n’est que recommencement.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.