Le Fuse rouvre ses portes pour vous faire découvrir son histoire

Logé dans les Marolles, le club de techno bruxellois a fermé ses portes il y a un an. Aujourd’hui, il s’apprête enfin à rouvrir ses portes, mais détrompez-vous,  il ne sera toujours pas possible d’y danser. On vous explique. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Belga. |

Une boite de nuit qui rouvre en plein covid ? La nouvelle semble tomber comme un cheveu dans la soupe à l’heure où le secteur tout entier est fermé depuis un an déjà. La mythique boite de nuit bruxelloise n’y accueillera pourtant pas les clubbeurs en manque de fête et de danse, mais va se transformer en un lieu d’exposition inédit.  En effet, à partir du 9 avril prochain et jusqu’au 18 avril, une exposition temporaire intitulée Echoing Through Eternity s’y implantera. Elle retracera l’histoire de cette boîte de nuit, devenue un incontournable de Bruxelles. 
“Pour de nombreux clubbeurs et passionnés de vie nocturne, l’exposition constitue un moment idéal pour découvrir le Fuse sous un angle historique. C’est également l’opportunité pour tous les Bruxellois nostalgiques de redécouvrir ce lieu emblématique et se remémorer les nombreux moments festifs passés au coeur des Marolles”, souligne lundi le Fuse dans un communiqué.

Un temple de la techno

Créée en 1994, cette boite de nuit fête cette année ses 27 ans d’histoire. Entre ses murs, le tout Bruxelles s’y rend depuis son ouverture pour se trémousser jusqu’aux petites heures de la nuit, mais ce sont surtout le passage des Dj’s les plus célèbres de planète qui ont fait sa réputation : De Daft Punk à Kevin Saunderson, en passant par Jeff Mills, Luke Slater, Carl Craig, Sven Vath, Richie Hawtin,  Bjôrk, ou encore Paul Kalkbrenner, les amateurs de soirées électro savent à quel point le Fuse est the-place-to-be. Cette fois, les Bruxellois pourront profiter, non pas de soirées légendaires de techno, mais de l'histoire riche de ce lieu emblématique "comme vous ne l'avez jamais vu" promettent les organisateurs. Au travers d'archives et de récits, vous plongerez dans un voyage complet retraçant l'héritage du Fuse. Et la bonne nouvelle, c'est que vous pourrez même retrouver les sensations perdues d'une soirée en boîte de nuit grâce à une expérience immersive.

Pour en savoir plus sur cette expo, rendez-vous ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.