Le Géto, le nouvel ingrédient star des soins anti-âge qui cartonne au Japon

Qui ne rêve pas de conserver un teint lisse et soyeux toute sa vie ? Fini les rides, la peau qui se relâche et se distend. Un rêve impossible à atteindre ? Rien n’est moins sûr ! On a trouvé un ingrédient qui semble faire des miracles !

Par Anissa Hezzaz Photo de Drew Dizzy Graham sur Unsplash. |

Les Japonais, qui ont, rappelons-le, la plus grande espérance de vie au monde, notamment grâce à leur mode d'alimentation riche en produits de mer, en légumes et pauvre en calories, sont connus pour vivre jusqu’à 100 ans. Et si leur mode de vie ultra sain leur permet de traverser les âges en bonne santé, ils détiennent également le secret du meilleur anti-âge naturel qui existe au monde. 

En vidéo, découvrez la tendance du hair oiling :

Une plante miraculeuse

Là-bas, on ne passe pas sous le bistouri et on ne multiplie pas  les injections de botox pour conserver une peau éclatante de jeunesse. Il existe une plante presque magique, ou en tout cas miraculeuse, provenant de l’île d’Okinawa au Japon. Son nom ? Le Géto, également surnommé la “fleur de paradis”. La bonne nouvelle, c’est qu’elle  s’invite désormais dans nos cosmétiques, pour le plus grand bonheur des beauty addict.  Issu de la famille du gingembre, le géto est connu pour ses vertus antioxydantes extraordinaires, mais il est aussi riche en polyphénols, qui permettent de lutter contre la formation de radicaux libres, ces substances qui favorisent le vieillissement cellulaire. Cette plante miraculeuse est utilisée là-bas depuis la nuit des temps, pour soigner de nombreux maux, comme les ballonnements, la fièvre, mais aussi pour préserver la jeunesse de la peau. L’une des recettes connues de tous est de faire infuser les feuilles de cette plante dans de l’eau chaude et de la boire en infusion, ou d’utiliser l’infusion comme antiride quotidien. Longtemps gardé secret par les femmes de l’archipel japonais, le géto a désormais traversé les frontières. 

Une cure de luxe naturelle

La cure géto Suprême est la dernière innovation en date des rituels de beauté du monde mis au point par les laboratoires Cinq Mondes. La promesse de cette cure hors du commun ? Retrouver une peau régénérée, plus ferme, plus lisse, plus souple et plus élastique dès 7 jours d’utilisation. Une étude a d’ailleurs montré qu’après une semaine d’application, le taux de collagène de la peau avait augmenté de 53 %. Nous avons eu la chance de tester ce soin de luxe, et la promesse est de taille. En seulement une semaine, la qualité de notre peau s’est vue transformée, et au bout de 4 semaines d’utilisation, on retrouve une peau profondément régénérée. La cure comprend une crème de jour, un sérum et un contour des yeux et des lèvres. Le rituel ultime à s’offrir pour bien démarrer l’année après les excès des fêtes et en plein hiver quand le manque de luminosité et de vitamine D se fait sentir sur notre teint. Sans compter que ce nouveau rituel beauté procure un sentiment de bien-être généralisé, tant grâce à ses résultats probants qu’à travers la texture délicate et soyeuse de ces produits. La crème offre une enveloppe sans film gras et affiche un fini velouté sur la peau. 

Son prix n’est pas donné, mais il suffit d’une ou deux pressions, une fois par jour, de ce produit pour que le secret d’une peau magnifiée soit révélé. Pour vous offrir ce coffret  ultra luxe disponible en édition limitée au Spa Cinq Monde du Dolce la Hulpe,il faudra donc compter 520 euros. Plus d'infos ici

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.