Le kimono, la pièce incontournable de saison

Ne cherchez plus! Une seule pièce manque à votre dressing pour pimper votre garde-robe d'été, c'est le kimono! On vous explique pourquoi et comment le porter.

Ingrid Van Langhendonck, Photo ouverture Eres, photos DR |

La tendance dessous-dessus

Le kimono, cette robe traditionnelles japonaise à larges manches que l'on portait pour les grandes occasions a depuis longtemps fait irruption dans nos dressings sous forme de peignoir en soie à porter seul chez soi. Mais depuis quelques saisons, il sort de sa réserve et se porte hors de l'intimité. Tout comme le pyjama, c'est une pièce qui quitte son côté lingerie si on sait l'assortir. C'est une de ces pièce multi-usages que l'on porte ouvert comme un genre de veste fluide sur son short en jeans, on peut aussi le porter sur une robe élégante le soir pour sortir, mais aussi et surtout, il se porte à la plage. Fluide et vaporeux, il est plus élégant et aussi efficace que le paréo pour parader sur le sable.

Cette année, on en voit partout: aussi bien dans les boutiques de lingerie que sur les sites des marques de maillots de bains et on apprécie le petit côté lingerie. Idéalement, il s'assortira à votre bikini mais ce n'est pas indispensable, on peut oser le mix and match pour un look décalé.

Photo : Kimono fleuri, @H&M

Comment le porter?

Si on compte ne le porter qu'en mode glamour et uniquement à la plage ou sur un bikini, on peut le choisir long et le plus vaporeux possible. On ne le prendra pas trop long. Idéalement il se porte en mode trois-quarts, jusqu'au milieu des cuisses pour pouvoir se porter avec une jupe courte ou un short. On évite les modèles en soie unis, qui feront un peu trop lingerie, Si vous aimez les tons unis, choisissez le en lin ou en dentelle anglaise, très chic mais à priori, on le choisit dans un camaïeu de couleurs vives, à large motifs de fleurs ou à imprimés tropicaux, qui sont furieusement tendance cette saison et on le porte plutôt sans la ceinture, un peu comme on porte ses longs cardigans d'hiver.

 

Photo : Kimono @Love Stories

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi: