Le Lonely Planet dévoile les 5 meilleures destinations de 2024

Envie de rattraper le temps perdu et de voyager à fond en 2024 ? Le célèbre guide de voyage vient de dévoiler les destinations qui seront le plus à la mode dans les prochains mois. Et bonne nouvelle, la liste change des vieux poncifs habituels.

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

Le Lonely Planet a compris l'importance de sortir des sentiers battus pour séduire les désirs des voyageurs mais aussi éviter les conséquences désastreuses du surtourisme. Pour cela, le célèbre guide de voyage vient de dresser un best of des pays où vivre des expériences inégalées en 2024. Entre vastes espaces, dépaysement total, hautes chaînes de montagnes et cuisine à tomber, la liste a de quoi séduire.

Cette ville anglaise est la destination qui va vous faire oublier Londres : 

1. La Mongolie

C'est la destination par excellence pour les amoureux de grands espaces, d'aventures et de culture. Sa capitale, Oulan-Bator, est ultramoderne, bien loin de l'esprit des steppes, et regorge de curiosités. Malgré sa situation géographique un peu compliquée, prise en étau entre la Russie et la Chine, le pays ouvre grand les bras aux visiteurs. On prend ses billets ? 

2. L'Inde

L'Inde fait aussi son grand retour sur la scène touristique. On prend un thé au marché d'Old Delhi, on part en rickshaw dénicher des épices dans les ruelles, on étanche son envie de dosa et on fait le plein de temples. Les marchés sont l'un des grands must du pays pour s’imprégner des images, des sons et des parfums de l’Inde, comme à Chandni Chowk à Delhi. 

3. Le Maroc 

Le pays regorge de choses à faire. Entre la cité bleue de Chefchaouen, les souks de Marrakech, le Sahara et ses étendues désertes où l'on goûte au célèbre bol d'escargots... En 2024, la destination fait particulièrement parler d'elle grâce à la performance historique de l’équipe marocaine lors de la dernière Coupe du monde de football, mais aussi grâce à l'ascension du pays au rang de grande destination de surf mondiale, ou encore grâce au festival musical Mawazine. Bref, c'est le moment ou jamais de visiter le pays. 

4. Le Chili

Un autre choix étonnant dans la liste... ou pas ? Après tout, ici, les Andes centrales sont la plus haute chaîne de montagnes au monde après l’Himalaya. On peut admirer tous les paysages en une fois : déserts de sel, forêts humides, volcans, glaciers et fjords. Le Chili, c'est aussi des domaines viticoles à perte de vue. Dans la vallée de Colchagua, on déguste le cépage emblématique du Chili, le carménère, dans de superbes domaines.

5. Le Bénin 

Entre tradition et modernité, le Bénin est un pays minuscule si on le compare à son voisin le Nigéria. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir son charme propre. Il est notamment le berceau spirituel du vaudou. Chaque année, le 10 janvier, on célèbre d'ailleurs la fête nationale du Vaudou à Ouidah. Autre endroit insolite : le village sur pilotis de Ganvié, surnommé la "Venise de l'Afrique". Pour les amoureux d'animaux, on peut aussi partir à la recherche des Big Five dans le parc national de la Pendjari. 

Voici le pays où il ne faut jamais laisser de pourboire :

Le top 10 complet : 

1. Mongolie

2. Inde

3. Maroc

4. Chili

5. Bénin

6. Mexique

7. Ouzbékistan

8. Pakistan

9. Croatie

10. Sainte-Lucie

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.