Le Mogu Mogu, cette nouvelle boisson qui se mange cartonne en Belgique

Une boisson fait actuellement un carton sur les réseaux sociaux : le Mogu Mogu, un breuvage d’origine thaïlandaise qui a la particularité de se mâcher en plus de se boire. Zoom sur une boisson qui risque bien de vous rendre addict.
 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Mogu Mogu Facebook. |

Difficile ces derniers temps de passer à côté du phénomène incontournable du Mogu Mogu. Cette boisson qui fait fureur auprès des ados, séduit par son expérience gustative atypique. Car en plus de se boire, la boisson se croque grâce à un ingrédient bien spécifique : la nata de coco. Il s’agit en fait d’une sorte de gelée en cube élaborée par la fermentation d’eau de coco. Le mot « Mogu » signifie d’ailleurs mâcher en japonais, dès lors en buvant votre Mogu Mogu, vous l’aurez compris, vous verrez des petits cubes gélatineux flotter dans votre bouteille. Il suffit alors de les croquer pour  décupler les saveurs de ce breuvage si particulier. Une boisson exotique qui n’est certes pas nouvelle, mais qui séduit les jeunes par son aspect inattendu. 

La vidéo du jour :

Une dégustation ludique 

Sur Tik Tok, la tendance fait rage. D’ailleurs le dernier défi en date auprès des jeunes est de se filmer en train de déguster les différents goûts de cette boisson et de donner une note sur 10. On retrouve par exemple le goût litchi, mangue, melon, framboise ou encore pina colada, mais celui qui semble faire l’unanimité, c’est le bleu, au goût de myrtille. Sur les étals des supermarchés, le Mogu Mogu s’est fait une place. D’ailleurs les commandes de cette boisson à mâcher s'envolent chez nous : « La croissance est vraiment énorme et il y a beaucoup de demandes du côté du Portugal et de la Belgique » , raconte au Parisien Etienne Jacoté,  à la tête du site Mogu Boisson.  

Si cette boisson a le vent en poupe, elle pourrait bien détrôner une autre boisson qui affolait la toile depuis l’été dernier : le Bubble Tea. L’ingrédient qui fait la réputation de cette boisson originale, ce sont les perles de tapioca que l’on peut aussi mâcher de la même façon que la nata de coco. Tout droit venu de Taiwan, le Bubble Tea a rencontré un tel succès qu’il est désormais décliné à l’infini. Si le plus souvent, on associe du thé glacé infusé à froid avec des glaçons, du sirop et les fameuses perles de Tapioca, le Bubble Tea peut également se préparer en version chaude. On remplace alors le thé classique par du thé au lait chaud.  Bref, que vous soyez plutôt Mogu Mogu ou Bubble Tea, une chose est sûre : l’expérience gustative que ces boissons procurent ne vous laissera pas de marbre et si le goût vous semble trop chimique, il y a fort à parier pour qu’elles viennent rempalcer vos classiques sodas. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.