Le Pristine, la nouvelle brasserie chic de Sergio Herman à découvrir à Anvers

Le chef étoilé Sergio Herman vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau restaurant : Le Pristine, un concept gastronomique alliant la cuisine de son terroir, la Zélande avec la cuisine italienne. Un mélange surprenant qu’on a déjà hâte de découvrir ! 

Par Anissa Hezzaz. Photos : @Le pristine |

Il collectionne les étoiles au Guide Michelin, les jolies notes au Gault & Millau et il est désormais l’un des chefs du pays les plus en vogue avec ses trois établissements étoilés, The Jane, Pure C et AIRrepublic. Sergio Herman est en effet un chef qui ne cesse jamais de se réinventer, proposant des expériences gastronomiques toujours plus surprenantes. Quand The Jane, l’établissement étoilé situé à Anvers propose des mets haut de gamme aux fins gourmets comme aux novices de la gastronomie, ses établissements Frites Atelier revisitent la frite en version upgradée.

La Zélande et l'Italie dans l'assiette

 

 

Désormais, Sergio Herman se lance dans une nouvelle aventure en lançant un nouvel établissement du nom de Pristine, qui se veut proche du concept de son autre restaurant AIRrepublic. L’idée ? Mettre à l’honneur les produits du terroir de Zélande tout en apportant une touche italienne à ses assiettes.  Un mélange de saveurs auquel on ne s’attend pas forcément, mais qui promet d’être surprenant, surtout quand on connait la patte Herman et son savoir-faire.  

 

 

Le Pristine, qui signifie en anglais « pur et authentique », apparaîtra donc comme une brasserie chic accessible à tous.  Son ouverture, prévue initialement en avril 2020 a dû être reportée en raison de la crise du covid, et se déroulera finalement le 14 juillet à Anvers. Pour réserver une table, vous devrez attendre le mardi 23 juin à 8h, date à laquelle les réservations seront ouvertes. A l’avant du restaurant, le Pristine Café accueillera les clients de passage qui désirent simplement s’arrêter pour se désaltérer et manger un petit bout. Situé dans le quartier mode d’Anvers, ce spot constitue l’endroit idéal pour une pause shopping. 

Côté décors, rien n'a été laissé au hasard : Sergio Herman s'est associé aux designers d'intérieurs Signe Bindslev Henriksen et Peter Bundgaard Rützou du studio de design danois Space Copenhague,pour créer une ambiance chic et contemporaine. Chaque détail a été pensé de manière à mettre à l'honneur la Belgique et son pays d'origine, les Pays-Bas. 

 

 

En attendant l'ouverture et pour vous donner l'eau à la bouche, rendez-vous sur la page Facebook du restaurant. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :