Le roi de la croquette aux crevettes Fernand Obb ouvre une nouvelle adresse à Bruxelles

L’info est aussi fraîche que les croquettes faites maison de chez Fernand Obb, cette enseigne qui n’en finit plus de convaincre les fins palais établis à Saint-Gilles depuis 2017. Pour 2023, c’est dans un tout autre quartier que le roi de la croquette fera ses armes. 

Par Anissa Hezzaz Photo : D.R. |

S’il y a bien une adresse où manger belge qui fait l’unanimité à Bruxelles, c’est sans aucun doute Fernand Obb. Installée depuis 2017 dans l’un des quartiers les plus cosmopolites de la capitale, cette enseigne a reçu plusieurs prix en seulement quelques années. À peine ouverte, elle remportait déjà le prix de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles durant deux années d'affilée, une première fois en 2018 et en 2019, avant d’intégrer elle-même le jury de ce concours et de ne plus être éligible.

En vidéo, la recette secrète des croquettes aux crevettes :

Si le roi de la croquette aux crevettes de Bruxelles a été décerné aux Brasseries Georges en mars 2022, la réputation et la qualité de ses crevettes ne sont plus à prouver. Leur particularité ? Elles allient panure fine et croustillante, appareil pas farineux et crevettes à foison. Un vrai délice !  A tel point qu’il devenait impossible de s’improviser une sortir chez Fernand Obb quand l’envie d’une croquette aux crevettes ou d’une gaufrites, ces fameuses frites en forme de gaufre dont ils en ont fait leur spécialité, nous prenait. 

Un nouveau comptoir dans un nouveau quartier

La bonne nouvelle, c’est que Fernand Obb s’étend enfin et pas seulement aux Plaisirs d’Hiver ! L’enseigne va ouvrir un pop-up éphémère dès ce 13 décembre dans le quartier Stockel, à Woluwé-Saint-Pierre et jusqu’à la fin des fêtes de fin d’année, avant de s’installer de manière définitive en 2023. L’enseigne devrait donc disposer dans les prochaines semaines de son propre comptoir à la rue de l’église, en lieu et place de l’actuel Tom Yam, un restaurant thaï. Si l’offre en restaurant dans ce quartier était déjà satisfaisante, l’arrivée de ce géant de la street food réjouit déjà les habitants du quartier qui se disent très impatients. Il faut dire qu’à part à l’Harmony, l’un des restaurants favoris du quartier, où l’on sert aussi des croquettes aux crevettes maison, il n’y avait pas encore de comptoir à croquettes à proprement parler. 

Ceux qui n'habitent pas dans les environs du quartier de Stockel diront que c’est sans doute trop éloigné. Notez qu’un chalet Fernand Obb est actuellement présent aux Plaisirs d’Hiver, en plein centre-ville. Cette année, c’est dans la rue du marché aux poissons/Vismet, coté quai du bois à brûler et à deux pas de la Grande roue que vous pourrez déguster leurs nombreuses spécialités, tous les jours de 12h à 22h. À Stockel, l’ouverture du pop-up est prévue pour le 13 décembre, et jusqu’au 31. 

Retrouvez plus d'infos sur la page Facebook de Fernand Obb. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.