Le "yogi walkie", la nouvelle discipline pour se bouger sans forcer

Alliant la marche et le yoga, cette nouvelle discipline apaisante est idéale pour ceux qui veulent bénéficier des bienfaits du yoga mais en plein air.

Par Julia Mazars. Crédit photo : Unsplash. |

Vous voulez reprendre une activité physique mais la salle de sport ne vous attire pas. Le yogi walkie semble être le sport idéal pour celles et ceux qui cherchent à se bouger sans forcer. Cette pratique douce et apaisante consiste à pratiquer des techniques de yoga tout en marchant. Comme l’explique le journal Ouest France, le yogi walkie a d’abord été créé comme un accompagnement thérapeutique. Il avait, au départ, pour but d’atténuer les douleurs d’une personne malade du cancer et de soutenir son bien-être mental. Ce n’est que bien plus tard que cette discipline s'est développée pour toucher un public plus large.

En vidéo : Voici les meilleurs entraînements du matin :

Une pratique deux-en-un

La marche en extérieur offre de nombreux bienfaits pour la santé aussi bien physique que mentale. En effet, elle renforce le système cardiovasculaire et limite le risque de maladies comme le diabète. Elle favorise également la perte de poids et le renforcement musculaire. La marche permet aussi de s’aérer l’esprit, de réduire le stress et d’améliorer son humeur.

Le yoga possède aussi de nombreux avantages autant pour le corps que pour l’esprit. Tout d’abord, sa pratique régulière affine la silhouette, contribue à une meilleure posture et améliore la flexibilité. Grâce au yoga, vous profiterez également d’une bonne séance de méditation.

 

Pourquoi elle séduit ?

En mélangeant la marche et le yoga, il est possible d’augmenter les bienfaits des deux disciplines et de les combiner et c’est ce que propose le yogi walkie. Son objectif est de marcher tout en ayant une bonne respiration et en s’aidant d’une bonne méditation. L'autre avantage du yogi walkie réside en sa simplicité. Vous n’avez pas besoin d’avoir suivi de cours ou d’être un expert pour pouvoir le pratiquer puisque cette discipline s’adapte à tous les niveaux. Un combo qui explique en partie son succès. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.