Les 4 paires de chaussures à absolument avoir dans son dressing

Les chaussures sont une pièce essentielle de notre look, elles ponctuent notre allure. Si on adore l'idée d'en posséder des centaines différentes, il y a 4 basiques, 4 essentiels à avoir absolument pour assortir à toutes les allures. Notre coaching.

BY Léa Thiry Faulkner. Photos by Alexandra Maria on Pexels / Amanda Vick on Unsplash / Fashionchick on Pinterest / Bottega Veneta on Pinterest / Eslamoda on Pinterest |

Beaucoup d’entre nous possèdent un nombre considérable de chaussures dans son dressing et comme le disait Christian Dior « Vous ne serez jamais assez soigneux quant au choix de vos chaussures. Beaucoup de femmes pensent qu’elles ne sont pas importantes mais la vraie preuve qu’une femme est élégante est sur ses pieds.». La chaussure transforme une tenue classique en tenue branchée, ou une tenue cool en tenue chic... Et si on vous disait qu’avec quatre paires vous pourriez tenir toute l’année en étant stylée, vous en diriez quoi ? 

 

1.    L'escarpin noir

Indémodables, les escarpins noirs sont l’élégance à l’état pur. Outre le fait qu’ils sont simples et d’une incroyable beauté, vous pourrez les assortir à pratiquement n’importe quelle tenue. Autant pour casser un look trop sport ou pour accompagner une petite robe. Les escarpins noirs sont en toute logique la pièce élémentaire à avoir depuis bien longtemps. Ces dernières saisons, il est plutôt à bout pointu, mais le talon peut être fin ou carré, selon votre besoin de confort.
 

 

 

2.    Les baskets blanches

Cela fait belle lurette qu'elles ne sont plus des chaussures de sport: les baskets, sont LES chaussures à avoir dans votre garde-robe. Confortable et agréable, elles se faufilent partout. Tout comme les escarpins elles se portent sous une robe classique pour casser le côté strict, ou en mode cool sous un legging. Elle ont le pouvoir d'égayer un look en le rendant plus sportif et casual. Que vous les aimiez vintage ou, dans leur version moderne, massives et à grosses semelles, la paire qui vous va est un basique absolu.
 

 

 

3.    Les sandales

Un must have de l’été, les sandales aussi bien à talons que plates font fureurs depuis des années. On a appris à monter ses pieds dès les beaux jours, une sandale à talon reste le summum du glamour pour accessoiriser une tenue de soirée. La tendance de cette saison est une sandale au talon épais et à fines lanières avec un bout carré. Original et plus confortable que les version à talons aiguille des dernières saisons, donc on adhère !
 

 

 

4.    La paire de bottes à talons

Hiver ou été, la botte est une pièce importante et qui se porte aussi bien sous une robe qu'avec un pantalon. C'est un accessoire multifonctions. Déjà parce qu’elles se déclinent de plusieurs façons, courtes, hautes, massives ou fines, il y en a pour toutes les envies. Parmi elles se trouvent les cuissardes, des chaussures qui ont marqué cet automne et on comprend bien pourquoi. Elles allongent considérablement la silhouette et nous permettent de sortir nos jupes d’hiver tout en réchauffant nos jambes, qui dit mieux ?

 

Il est clair qu’avoir de nombreuses paires de chaussures est toujours agréable et ce n’est pas Carrie Bradshaw qui nous contredira. Cependant il est important de souligner qu’avec quelques indispensables on peut tout aussi bien donner du relief à n'importe quel look et le rendre inoubliable. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi: