1. Néo Cosy

Que ce soit les grands canapés ‘Extrasoft’, sorte de larges poufs modulables, vus chez Living Divani, ou le néo fauteuil relax ‘Daydreamer’ édité par Jori, la tendance est au cocoon, au confort moelleux, tendance Hygge oblige, le living se fait avant tout confortable même chez les plus pointus des designers italiens, mais sans rien concéder au chic …
2. Vannerie

Extérieur, intérieur, le cuir tressé, la vannerie refait surface. En version métissée avec de larges coussins ou des structures en bois précieux, la vannerie n’est plus un artisanat seventies, c’est une belle manière d’apporter du relief dans la structure d’un meuble. Des marques comme Flexform ont réédité des collections de sièges en vannerie, les fauteuils Peter tout en tressage, moderne et intemporel à la fois.
3. Outdoor luxury
Le mobilier outdoor est plus chic que jamais. Les nouvelles matières, les technologies dernier cri ont permis de développer du mobilier en tissu aussi beau que le plus précieux des canapés intérieurs. Il s’invite en mode minimaliste à gros coussins chez Minotti, en mode imprimé rayé chic et preppy chez B&B Italia. Vivons dehors.
4. Gonflé
Le design soufflé à l’hélium, c’est tendance ! Que ce soit le modèle Adda chez Flexform ou le revival des intemporels comme le Togo de ligne Roset ou le UP 50 de Gaetano Pesce chez B&B Italia, la tendance est au rebondi, au gonflant, à moelleux …
5. Bio-éco-design

La conscience écoresponsable fait partie de la réflexion des designers. Jamais autant de matières recyclables, de plastiques reconstitués, de design végétal n’ont été présentés à Milan. Le géant Ikea s’y est mis également dans ses dernières collections… C’est sur : Le futur de nos intérieurs sera écoresponsable!