Les claquettes de piscine Adidas sont les plus tendance du moment

Vous avez sans doute adopté un look de confinement le plus confortable possible pour être à l’aise à la maison. Et vous n’êtes visiblement pas le seul..en attestent les ventes explosives des Adilettes, les célèbres claquettes griffées Adidas. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Les ventes globales dans le secteur de la mode ont nettement reculé ces dernières semaines en raison du confinement, car la plupart des gens se contentent d’enfiler un jogging et un sweat confortable, quand ils ne passent pas le reste du temps en maillot de bain à profiter des rayons de soleil de ces dernières semaines. Le confinement a eu pour effet de nous faire repenser notre rapport à la mode, et le style « claquette-chaussette » semble plus que jamais être à la pointe des dernières tendances.   En effet, contre toute attente, les Adilettes, les célèbres claquettes de piscine de la marque Adidas ont vu leur vente exploser depuis l’annonce des mesures de confinement, rapporte la marque dans ses résultats trimestriels. Alors que la marque a perdu 19% des ventes globales entre janvier et mars 2020, les ventes d’adilettes ont connu une augmentation des ventes à trois chiffres. 

Une tendance confinée 

Créée en 1972, l’ailette était jusqu’alors réservée aux maîtres nageurs et aux vestiaires de gymnase, mais avec le confinement, elle s’invite dans nos maisons et vient remplacer nos pantoufles fluffy pour le plus grand confort de nos pieds confinés. À la fois légère, pratique, et confortables, elles sont donc devenues en quelques semaines, la pièce incontournable du télé-travail. Mais la claquette de piscine n’a pas attendu le confinement pour faire son grand retour sur les podiums. En 2017 déjà, elles opéraient un retour fracassant sur le devant de la scène mode, dans les défilés de Dior, Givenchy, Miu Miu, Lanvin, Prada, etc. Les célébrités du monde entier aussi l’ont vite adopté et pas seulement pour aller camper, puisque désormais, on porte la claquette en rue. A l’instar des Kardashian, Justin Bieber, la chanteuse Rita Ora, Rihanna, ou plus près de chez nous, Roméo Elvis, le style « claquette-chaussette » n’a d’ailleurs plus rien de démodé. Alors quitte à adopter cette tendance, on mixe les pièces pour nous donner une allure sport chic en l’associant à nos tenues de ville. 

En images, découvrez comment les porter :

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ohne Socken schöner 😋 !!! #adiletten #adilette #adilettenliebe #adilettenlove #adidasshoes #adidas

Une publication partagée par @ ulla.rieger71 le

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#homeoffice or #coronaoffice ? . . . #cdlp #zeeman #adilette #marshall #corona #coronavirus #covid_19

Une publication partagée par Koen De Zutter (@bykoen) le

 

 

 

 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :