Les couleurs qui vont aux rousses

Savoir s’habiller dans les tons qui vont sublimer notre carnation est tout un art ! Pour en savoir plus sur les couleurs qui vous vont, suivez le guide. 

PAR ELISA DELL'AIERA. Photo by Rodolfo Sanches Carvalho on Unsplash |

Saviez-vous que seulement 10% de la population peut réellement porter du noir ou du blanc pur sans que cela ne lui durcisse les traits? Pourtant, ce sont les couleurs les plus répendues dans nos gardes-robes. Il est important de savoir quelles couleurs nous vont car l’image que nous renvonyons est un réel prolongement de notre personnalité. Trouvez le ton qui va créer l'harmonie et vous mettre en valeur. Le tout est de savoir quelles couleurs vous subliment et lesquelles vous ternissent. C’est ce que l’on nomme « la colorimétrie », et ce bilan est valable à vie !  En fonction de celui-ci, vous pourrez non seulement adapter la couleur de vos vêtements, mais cela a aussi un impact sur votre maquillage ou les matières des bijoux que vous allez porter. Aujourd’hui, Carole Mawet, conseillère en image et bien-être chez Your Colors, donne un coup de pouce dans la bonne direction pour les peaux et les chevelures des rousses. Son double emploi de tuyauteuse bien-être et conseillère en colorimétrie vestimentaire a pour objectif de « faire rayonner la femme de l’intérieur comme de l’extérieur, des pieds à la tête ». 

La méthode quatre saisons 

Carole utilise ce que l’on appelle la méthode quatre saisons. Comme son nom l’indique, elle se rapporte à l’hiver, l’automne, le printemps et l’été. Selon votre typologie, les couleurs de la nature qui nous entoure auront une influence sur notre code vestimentaire. De manière générale, elles se divisent en deux familles : les couleurs chaudes et les couleurs froides. Avec un bilan complet prenant en compte la couleur de vos yeux, de votre peau et de vos cheveux, une saisons spécifique peut vous être attribuée. Par exemple, les cheveux blonds seront plutôt compatibles avec les couleurs chaudes et légères d’été comme le rose bleuté et le bleu poudré tandis que les cheveux noirs seront plutôt compatibles avec les couleurs froides, franches et fortes de l’hiver comme le bleu marine et le rouge. 

 

 

 

 

La colorimétrie des rousses

Ce qui vous va bien

Il n’est pas sans savoir que de nombreux types de roux existent (blond vénitien, auburn, roux «carotte»,…), mais cette chevelure se rapporte globalement aux couleurs chaudes de l’automne comme le kaki, le bleu canard, les orangers, le brun et le camel. Tout est une question de nuances. Il ne s’agit pas de porter n'importe quel vert ou jaune. Une couleur a des tendances. Par exemple, il vaut mieux un jaune cumin plutôt qu’un jaune citron ou un kaki plutôt qu’un vert bouteille. Recherchez la chaleur et les couleurs rassurantes. 
« Concernant les bijoux, restez dans le chaud : privilégiez le vieil or, le bronze, le bois et le cuir naturel. Pour les bijoux froids il s’agit plutôt de strass, de nacre, d’or blanc et d’argent », précise Carole Mawet.

 

Les couleurs à proscrire

Le rouge, le rose pâle, le bleu marine, le blanc pur et les couleurs trop affirmés vous sont déconseillées . Le roux est une couleur chaude et douce, il ne lui faut pas des couleurs trop tranchées.
Aussi, si vous voulez changer votre couleur de cheveux pour les teindre en roux, il faut d’abord faire une analyse couleur pour voir quel type de roux vous correspond. Sinon ce ne sera pas flatteur et cela aura un impact sur votre mine.

 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :