Les joggings et ensembles « comfy » connaissent leur heure de gloire

Les magasins de prêt-à-porter ont peut-être fermé leurs portes, mais qui a dit que ça sonnait la fin des tendances mode ? Ces ensembles « comfy » nous aident à rester confinés tout en étant stylés. 

par nour chennoufi; crédits photos: D.R. |

Les joggings : stars du confinement

Qu’on se le dise, depuis le premier confinement en mars, la mode a connu un tournant historique. D’après les chiffres de Comeos (la fédération belge du commerce organisé), le coronavirus aurait coûté 1,2 milliard aux magasins de vêtements belges. Malheureusement, on est appelé à rester chez soi, on n’a plus vraiment la chance de se pavaner avec son dernier outfit tout neuf. La covid aurait-elle sonné le glas de la mode ? Apparemment pas… Un besoin de se sentir à l’aise chez soi tout en étant élégant s’est fait ressentir cette année plus que jamais. Figurez-vous que ce sont bien les joggings et les ensembles en pilou qui font l’objet de cette nouvelle tendance. En effet, ces ensembles hyper confortables sont la star de notre dressing. Un représentant e-commerce du site net-a-porter.com au Women’s Wear Daily précise que les ventes de jogging ont augmenté de 40% depuis que les mesures sanitaires ont été décrétées aux États-Unis. Quitte à ne pas pouvoir sortir, autant faire plaisir à son reflet dans le miroir en portant ces « homewears ». 

Pourquoi les aime-t-on ?

Tel un câlin en plein jour de grisaille, les matières de nos homewear préférés sont à craquer, surtout en cette saison d’hiver. Du coton, au teddy, en passant par le velours ou la laine, ces ensembles et joggings vous feront oublier tout le reste de votre garde-robe. Au revoir les jeans slims ! C’est le confort qui l’emporte. Ils se mettent et se retirent facilement, et ne vous plongent pas dans une éternelle hésitation concernant votre style vestimentaire si vous deviez sortir faire les courses par exemple. Leur couleur neutre ne fait que faciliter le choix de les porter. Honnêtement ? N’est-ce pas la meilleure solution pour être à l’aise en télétravaillant ? À la différence des pyjamas, vous n’aurez pas cette sensation de déprime en les portant toute la journée. Jetez un œil sur ces vêtements d’intérieur qui ont envahi les réseaux :

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Knit vest and wide leg pants #zarawoman Thank you @giedre.dukauskaite

Une publication partagée par ZARA Official (@zara) le

 

En images, découvrez quelques pièces à shopper pour un look comfy et stylé :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.