Les meilleures adresses pour manger des sushis à Liège

La cité Ardente regorge de restaurants cosmopolites à tous les coins de rue. Et bien sûr on retrouve les saveurs de la culture japonaise. Vous êtes de ceux qui ne se lassent jamais d'un bon plateau de sushis ? Cela tombe bien, voici nos meilleures adresses pour en manger à Liège.

Par Wini SASA. Crédit Photo by Youjeen Cho on Unsplash. |

C'est annoncé, les restaurants pourront enfin rouvrir leur cuisine aux clients d'ici le premier mai. Une annonce qu'on attendait plus et même si rien n'est sûr, on fait déjà la liste de tous les restaurants où on ira manger pour rattraper le temps perdu. En attendant que ce jour arrive, on se console avec les plats à emporter. Direction le Japon avec une spécialité connue de tous, le sushi. Et quelques bonnes adresses pour en déguster des frais à Liège.

Sushi Fuji

Depuis l'extérieur, l'endroit ne paye pas de mine, mais une fois que l'on découvre l'ambiance chaleureuse du lieu ainsi que le personnel très accueillant, on ne peut que céder à la tentation. Situé à l'entrée de la rue Saint-Gilles, Sushi Fuji est le petit nouveau au coeur de la cité Ardente. La promesse ? Des sushis à prix d'ami. Et c'est peu dire puisqu'ils défient carrément la concurrence. Sushis à gogo mais aussi bento, nouilles et autres délices japonais remplissent la carte et leurs prix dérisoires sont à portée de toutes les bourses. Chez Fuji, les plateaux de poisson cru sont copieux et les produits toujours frais. Le coronavirus empêche de s'attabler à l'intérieur du restaurant dans un cadre dont la décoration est inspirée de la culture nippone, mais il reste néanmoins possible d'aller sur place récupérer votre repas traditionnel japonais. Vous aurez peut-être la chance de voir la patronne confectionner vos sushis. Pour les plus flemmards, la livraison est également disponible. Ouvrez l'oeil lorsque vous réceptionnez votre commande, il s'y cache peut-être un petit bonus gourmand et gratuit.

 

 

Le restaurant est ouvert tous les jours de 11h30 à 21h30. Plus d'infos par ici.

L'adresse ? 5-7 Rue Saint-Gilles, 4000 Liège.

Sushi Maison

Pour des sushis aux goûts variés, le bon endroit c'est Sushi Maison. Produits de qualité, personnel agréable, prix abordables, que demander de plus ? Ici, l'art du sushi est respecté et les sushis sont assez petits afin de pouvoir être mangé en une seule bouchée. Le poisson est frais, le riz est sucré et le tout fond délicatement en bouche. Sur son site internet, des photos accompagnent la description de chaque sushi afin de ne plus confondre les California Rolls - des makis roulés à l'envers - et les Spring Rolls - généralemnt entourés d'une feuille de riz. Seul bémol : l'enseigne est tellement prisée que l'attente est souvent un peu longue avant de voir votre commande arriver. 

Le restaurant est ouvert tous les jours de 11h30 à 14h30 et de 17h30 à 22h30 sauf les lundis. Plus d'infos par ici.

L'adresse ? 164 Boulevard de la Sauvenière, 4000 Liège.

Tokyo sushi & Bar

En plein coeur de la ville liégeoise, on retrouve le Tokyo Sushi & Bar. Même s'il n'est plus possible d'apprécier la décoration calme et zen du restaurant, tout se passe dans l'assiette. Une présentation soignée et des sushis aussi beaux que bons, un voyage gustatif vers le Japon à un prix abordable, c'est la belle surprise que réserve ce bar à sushis

 

 

Le restaurant est ouvert tous les jours sauf le mardi de 11h00 à 23h00. Plus d'infos par ici.

L'adresse ? 22 Rue de la Régence, 4000 Liège.

Sushi Nagoya

Le restaurant Nagoya prend place non loin de la célèbre gare des Guillemins, parfait pour combler un petit creux après un long voyage en train. La carte propose une multitude de mets japonais raffinés pour les fans de sushis ou simplement pour ceux qui n'ont pas peur d'expérimenter de nouvelles saveurs. Si le service est un peu lent, on pardonne vite ce petit bémol lorsque l'on goûte aux plats.

Le restaurant ouvert tous les jours de 11h30-14h30 et 17h30-23h00, sauf les mardis. Plus d'infos par ici.

L'adresse ? 105 Rue des Guillemins, 4000 Liège.

 

Sushi Shop

Créatives et variées, les recettes de chez Sushi Shop sont uniques. Sushi à l'asperge, maki au kumquat ou spring rolls veggie à la betterave chioggia, ici on fait le plein de saveurs en une seule bouchée. La qualité ne laisse aucun doute, ceci explique sans doute les prix un peu élevés, mais pour un repas frais, mieux vaut y mettre le prix ! 

Le restaurant est ouvert tous les jours de 10h30 à 14h30 et de 17h00 à 22h00. Plus d'infos par ici.

L'adresse ? 8 Rue des Dominicains, 4000 Liège.

 
Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.