Les super pouvoirs des câlins

C’est le moment ou jamais d’exprimer votre amour à vos proches en les prenant dans vos bras. Car ce mardi 21 janvier, c’est la journée internationale du câlin et vu les nombreux bienfaits de ce simple geste, on ne va pas s’en priver ! 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Priscilla Du Preez on Unsplash. |

Vous ne le savez peut-être pas, mais au lendemain du fameux Blue Monday, on retrouve la journée internationale du câlin, soit une journée durant laquelle vous êtes invités à prendre tout le monde dans vos bras. En effet, depuis les années 80, cette journée revient chaque année à la même date, depuis que le révérend américain, Kevin Zaborney, eut l’idée de redonner le sourire aux gens qui avaient triste mine entre la période de Noël et la Saint-Valentin…et ça marche ! 

Un antidépresseur naturel 

Vous n’êtes pas du genre affectueux ? Faire des câlins aurait pourtant de nombreux bienfaits. En effet, il est scientifiquement prouvé qu’étreindre ses proches ou même des inconnus est bon pour la santé. En faisant un câlin, l’hormone du bonheur, l’ocytocine est libérée, et provoque chez nous un sentiment d’apaisement. Cela se produit dès que l’on prend quelqu’un dans ses bras, ou que l’on est pris dans les bras de quelqu’un pendant au moins vingt secondes.

En plus d’être un excellent antistress, le câlin permet aussi de lutter contre le blues hivernal, idéal en cette période froide et de grisaille. Alors à défaut de lumière, et de soleil, on mise tout sur le câlin ! Aussi, grâce à la dopamine qu’il libère, il nous rend de bonne humeur et plus heureux de vivre.  Même si le câlin ne dure que quelques secondes les scientifiques et psychologues se rejoignent pour dire qu’un câlin agit un peu comme un antidépresseur naturel. 

Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Découvrez en vidéo 5 bienfaits insoupçonnés du câlin :  

 

 

 

Alors pour une fois, on lâche prise et on enlace nos proches nos amis, nos collègues et notre famille pour notre simple bonheur. 

 Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :