Trois petits plaisirs à s’offrir pour lutter contre le Blue Monday

Ce troisième lundi du mois de janvier est censé être le jour le plus déprimant de l’année. Qu’à cela ne tienne, pour éviter de déprimer, voici trois caprices à vous offrir en ce jour si particulier. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Toa Heftiba on Unsplash. |

On ne cesse de nous le marteler : le Blue Monday, soit le troisième lundi du mois de janvier est considéré depuis 2005 comme le jour le plus déprimant de l’année. On le sait, ce jour n’a en réalité rien de plus déprimant qu’un autre jour, il s’agit tout simplement d’une légende urbaine qui a été mise au point pour une campagne publicitaire pour la chaîne de télévision Sky Travel. Une supercherie énorme puisque pendant des années on a cru en l’existence du Blue Monday et tout ça grâce à une formule alambiquée qui avait tout l’air d’un calcul scientifique. En effet, pour justifier la date du Blue Monday, il fallait faire le calcul suivant : 

W pour la météo froide du mois de janvier
- (D-d) indiquant la différence entre les dettes contractées pour Noël et notre capacité à les rembourser avant de recevoir son salaire, fin janvier ;
- T indique le temps écoulé depuis Noël ;
- Q, le temps écoulé depuis les festivités du Nouvel An ;
- M, le manque de motivation
- Na, signifiant le besoin d’agir. 

Depuis, chaque année, on déprime à la simple idée d’être ce fameux lundi. Et si vous vous sentez morose ce 20 janvier, et que le cœur n’est pas à la fête, c’est peut-être tout simplement parce que nous sommes le premier jour de la semaine, que vous avez passé un chouette week-

Prévoyez un apéro 

Vous ne faites que rarement des sorties en début de semaine pour éviter les excès ?  Et si pour une fois, vous vous prévoyez une sortie entre amis, un apéritif ou même un cinéma ? Cela vous permettra de vous sortir de votre routine « métro-boulot-dodo », et de vous donner un regain d’énergie pour entamer la semaine. Pourquoi ne pas vous attabler par exemple à La Luck, ce bar à jeux de société bruxellois où il est également possible de manger. Idéal pour un lundi animé sans pour autant faire des excès. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cest l’histoire de 4 index qui cherchent des diamants. #boardgamenight 🙃

Une publication partagée par La Luck Brussels (@laluckbrussels) le

 

Offrez-vous une soirée au spa

La grisaille vous sape le moral ? Le froid vous assaille les muscles ? Et si pour vous remettre sur pieds, vous vous offriez une soirée détente ? Quoi de mieux alors qu’une sortie au Spa pour régénérer tous vos sens ? Faites-vous chouchouter et offrez-vous un massage de la tête aux pieds, en solo ou en duo pour un max de frissons. 

 

 

 

Réservez vos prochaines vacances ! 

Vous n’avez plus eu de vacances depuis longtemps ? Profitez de cette journée déprimante pour réserver vos prochaines vacances. Faites-le touriste dans votre propre ville à Bruxelles, passez la frontière pour un week-end à Lyon ou prenez l’avion vers une destination plus lointaine, mais qui ne vous ruinera pas pour autant. Bref, planifiez et réjouissez-vous d’avance, c’est bon pour le moral ! 

Autant de petits caprices qui vous feront du bien ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :