Louis Vuitton signe une malle exclusive pour le trophée de la NBA

Alors que Louis Vuitton a fait sensation lors de son passage à la Fashion Week de Paris il y a quelques jours à peine en dévoilant sa nouvelle collection homme automne-hiver 2020-2021, la prestigieuse marque vient de révéler en quoi consistait plus précisément son partenariat avec la NBA.  

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

On savait déjà que quelque chose se tramait entre Louis Vuitton et la NBA puisque plus tôt dans le mois, la maison a fait savoir qu’une nouvelle collaboration allait voir le jour entre la maison de luxe et le Championnat du monde le plus prestigieux.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

01/22/20 #LVxNBA

Une publication partagée par Louis Vuitton x NBA (@lvxnba) le

 

Le save-the-date envoyé il y a quelques jours pour un cocktail spécial qui se tiendra ce 22 janvier à la boutique Louis Vuitton située sur l’Avenue Montaigne n’a d’ailleurs fait que confirmer nos doutes. C’est désormais officiel, la toute première collaboration entre la ligue sportive nord-américaine et la maison de luxe française aura bel et bien lieu : Louis Vuitton a en effet créé la malle trophée officielle de la compétition.

 

 

Un simple objet rehaussé de revêts traditionnels en laiton qui en font un objet d’exception. Réalisé entièrement sur mesure dans les ateliers historiques de la Maison situés à Asnières, cette malle en toile assurera une parfaite mise en valeur du trophée Larry O’Brien, le fameux trophée décerné chaque année depuis 1984 à l’équipe championne des play-offs. Cette année, le prix sera attribué en juin, lors de la cérémonie de clôture du championnat. La Malle Trophée NBA signée Louis Vuitton protégera la prestigieuse récompense tout en reflétant l’histoire, l’héritage et les traditions des deux entités.

« Ce partenariat souligne l’authentique synergie entre la NBA et Louis Vuitton, deux institutions qui partagent des valeurs communes telles que la tradition et la transmission. C’est une occasion unique de faire découvrir la récompense ultime de notre championnat à nos fans du monde entier », déclare Mark Tatum, Sous-Commissaire et Chef des Opérations de la NBA.

C’est la première fois dans l’histoire qu’une ligue sportive américaine, la NBA et Louis Vuitton s’associent pour créer cette malle exclusive. Mais ce n’est pas la première fois que la maison prestigieuse met en lumière une discipline sportive. Elle a déjà détourné d’autres objets du quotidien pour en faire des objets ultra-désirables, tels que le set de ping-pong ou le ballon de rugby révélé à l’occasion de la coupe du Monde. La bonne nouvelle, c’est qu’une collection capsule sera disponible en édition limitée à l’occasion de la NBA, mais pour le moment on ne dispose pas encore de plus de détails… 

Lire aussi :