Manger une fondue au fromage en temps de covid, c'est encore possible !

Alors que la période des fêtes n’est plus si lointaine (plus que 63 jours avant Noël), il semblerait que partager une fondue en ces temps de covid soit sans danger..une information très sérieuse qui nous redonne un peu de baume au cœur. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

On le sait, il est fortement conseillé de limiter les rassemblements privés en vu de limiter la propagation du coronavirus. Si notre bulle est passer de 5 à 3 personnes depuis ce vendredi 9 octobre, il est toujours possible d’inviter à dîner quelques amis tant que votre table ne dépasse pas le nombre de 4 et que les mesures de distanciation sociales sont respectées. Et si l’idée de devoir cuisiner vous déprimait déjà, sachez que partager une fondue même en ces temps compliqués est tout à fait possible. En effet, l’association Switzerland Cheese Marketing (SCM), une institution suisse spécialisée dans le fromage a publié un communiqué très sérieux dans lequel elle rappelle que cela ne présente aucun risque de se contaminer : « Rien ne s’oppose, fondamentalement, au fait de déguster une fondue au fromage dans son environnement habituel. Qu’on soit assis à la même table avec sa famille ou ses amis pour manger un plat quelconque ou une fondue au fromage, le risque de contamination par le Covid-19 est tout aussi faible dans les deux cas ». 

Pas de source de contamination

Après avoir consulté les experts de l’Autorité européenne de sécurité des aliments et les offices fédéraux de la santé suisse, la SCM ajoute même que "jusqu’à présent, aucun élément n’indique que les aliments puissent être une source d’infection et aucune transmission du SARS-CoV-2 via des aliments n’a été attestée". Une nouvelle qui réconforte mais qui doit cependant être prise avec précaution : les gestes barrières restent de mises, et il va de soit que même si vous partagez la même fondue avec vos amis, évitez tout contact direct avec vos convives et gardez bien précieusement vos couverts. Sans oublier que si l’un de vos invités présentent un quelconque symptôme, vous devrez sagement reporter votre soirée fondu sans en faire tout un fromage ! 
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.