Mer du Nord : Découvrez De Haan, la plus charmante ville de la côte

Parce qu’il n’y a pas que Knokke-le-Zoute dans la vie, Le Coq est une des plus authentiques villes côtières belges, un petit air de Disneyland-sur-mer. Visite guidée. 

La plus charmante : De Haan

Ce qui frappe quand on arrive au Coq, c’est le côté très préservé des maisons dans le plus charmant des styles anglo-normand, imaginé par Léopold II, sur le modèle de la ville d’Arcachon. Un charme particulier, une côte moins envahie par les buildings que les autres stations belges qui en font une ville particulièrement agréable à parcourir à pied ou à vélo.
Entre le centre-ville, avec sa station de tram typique et la digue, on traverse un grand parc ombragé, le parc de la Potinière abrite le minigolf, quelque terrains de tennis et de terrasses au calme. Un paradis pour les enfants à vélo ou en cuistax. 

C’est ici aussi que l’on trouve la deuxième plus haute dune de la côte, perché à 31m, un petit pavillon blanc au toit rouge trône au sommet du « Spioenkop », offrant un panorama incroyable sur les polders et la mer.

Où loger ?

Le Grand Hôtel Bellevue
Cet hôtel majestueux est un des plus anciens établissements de la ville, construit dans le plus pur style anglo-normand. Une bulle de nostalgie dans le centre-ville.
www.hotelbellevue.be

Le Manoir Carpe Diem
A deux rues de la plage, cet hôtel manoir tenu avec soin s’enorgueillit d’être un hôtel romantique. On l’aime pour sa déco léchée, la piscine et la bibliothèque, havre de calme.
www.manoircarpediem.be 

Que faire ? 

2020 sera un été sans grand rassemblement, et c’est tout aussi bien ! Prenons le temps de découvrir l’arrière-pays  à vélo, en famille ou entre amis. Sur le site lelittoral.be, il y a plus de 32 itinéraires cyclables à découvrir. Vous entrez votre ville de départ, le nombre de kilomètres que vous souhaitez parcourir et le site vous propose plusieurs balades, à faire avec ou sans enfants, et vous indique les points d’attraction sur votre route… Que demander de plus ?
www.lelittoral.be/fr/a-faire/faire-du-velo

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :