Notre top des visites virtuelles du moment à découvrir chez soi

Les amateurs d’art ne sont pas délaissés durant cette période particulière. Qu’il s’agisse de Google, qui nous permet de surfer gratuitement dans son catalogue numérique, des musées qui nous invitent à découvrir au plus près leurs œuvres, ou encore des fondations qui nous ouvrent leurs portes, découvrez les visites virtuelles immanquables. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : ©Iwan Baan. |

#FLVchezvous

La Fondation Louis Vuitton vient d’annoncer la mise en place d’un programme en ligne intitulé #FLVchezvous, en proposant trois rendez-vous culturels hebdomadaires. Le mercredi à 18h, elle proposera une visite d’une exposition avec les commentaires des commissaires, le vendredi à 20h30, un grand concert de musique qui s’est tenu dans l’Auditorium et enfin, le dimanche à 17h30, un concert d’une promotion d’élèves de la Classe d’Excellence de Violoncelle, dirigée par Gautier Capuçon. Autant de contenus qui sont accessibles en ligne sur la page Facebook ou sur YouTube

 

 

"A Moment With"

La marque de lunettes et de montres Komono vient de lancer « A Moment with », un projet digital destiné à mettre en avant le travail de jeunes artistes. Des dessinateurs, aux créateurs 3D ou vidéo, le but est d’apporter un message de positivité à travers la créativité. On y retrouve déjà le travail d’artistes comme Jason Ebeyer, un artiste australien reconnu pour ses créatures cireuses en forme de poupées, d’Elda Broglio,  une illustratrice argentine qui articule son travail autour du féminisme, ou encore Michal Loba, un graphiste polonais qui n’hésite jamais à mettre une touche d’humour dans ses créations. Tous les artistes, quels qu’ils soient, sont amenés à présenter leur œuvre en envoyant leur travail ici, en s’inspirant de la collection capsule Light Blue de Komono. Ceux qui verront leur art sélectionné auront la chance de recevoir une montre ou des lunettes de soleil de leur choix.   Alors amateurs ou dessinateurs confirmés et confinés, à vos crayons !

 

 

Pour découvrir les oeuvres déjà sélectionnées, c'est ici. 

 

 

L’exposition Pompéi au Grand Palais

Alors que l’exposition Pompéi devait normalement ouvrir ses portes à partir du 25 mars, elle a forcément dû revoir ses plans. Avant de pouvoir la voir en vrai, il est possible de déjà découvrir un certain nombre de contenu en ligne. Des extraits du catalogue, de l’audioguide, et toute une série de vidéos nous permettent d’en savoir plus sur les œuvres exposées et nous plongent directement dans l’exposition. Une expérience de réalité augmentée offre également la possibilité aux visiteurs virtuels de faire apparaître une sculpture de l’impératrice Livie, l’épouse d’Octave Auguste, chez soi. 

 

 

Pour la découvrir, rendez-vous ici. 

La National Gallery de Londres

La plateforme Google Arts & Culture, qui utilise la technologie Street View pour numériser en trois dimensions les expositions des musées, donne accès à des centaines de visites virtuelles. Parmi elles, on retrouve la National Gallery de Londres, qui conserve quelques-uns des plus beaux tableaux du monde, dont quelques chefs-d ’œuvres de la Renaissance signés Titien et Veronèse. L’essentiel de la visite est constitué de tableaux étrangers qui recouvrent toute l’histoire de l’art du Moyen Âge à la fin du XIXe siècle. L’occasion d’admirer de joyaux de l’histoire !

 

 

Pour découvrir la visite, rendez-vous ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :