Ces films cultes à découvrir sur Netflix en période de confinement

Netflix regorge de grands films du 7ème art qui ont marqué plusieurs générations. Voici notre sélection des incontournables à voir pendant le confinement pour parfaire sa culture cinématographique !

Camille Berna. PHOTO : D.R. |

Le dernier samouraï de Edward Zwick

Un américain est engagé pour enseigner les techniques de guerre modernes aux Japonais. Mais il y découvre la vie des samouraïs, dont l’extinction est inéluctable, et apprend à respecter ce peuple, qu’il a pourtant ordre d’anéantir. Un film émouvant qui revient sur l’évolution d’un monde moderne qui conduit à la perte des traditions ancestrales…

 

Matrix de Wachowski

Un hacker informatique découvre qu’il vit dans un monde virtuel crée par des machines et décide de rejoindre un groupe de rebelle pour s’en libérer. Chef d’oeuvre révolutionnaire du cinéma de science-fiction, la saga Matrix a marqué les esprits avec son scénario intelligent et innovateur. Et malgré son inventivité, ce film reste d’un surréalisme stupéfiant.

 

Jumanji de Joe Johnston

Un jeu de société mystérieux et très ancien tourne mal et transforme le salon en un véritable parcours d’obstacles mortels. Sorti en 1996, ce film d’aventure fantastique n’a pas pris une ride. Un agréable divertissement à savourer en famille !

 

Forrest Gump de Robert Zemeckis

Héros de guerre, magnat et prophète, Forrest Gump a beau ne pas être intelligent, sa vie n’en reste pas moins brillante et passionnante. Le film remporte 6 Oscars et connait un succès considérable à travers le monde ! Une oeuvre culte mémorable qui partage de nombreux messages émouvants sur les thèmes de l’amour et l’amitié, marqué par la performance remarquable de Tom Hanks qui y incarne le rôle principal, Forrest Gump.

 

La cité de la peur de Alain Berberian

Un nanar d’horreur fait sensation au festival de Cannes lorsqu’un fan du film décide d’imiter son maître en assassinant des projectionnistes. Netflix décide d’agrandir son catalogue en y ajoutant de plus en plus de films français. Laissez-vous surprendre par une comédie délirante et absurde marqué par un humour décalé, des répliques et des scènes cultes !

 

Les Affranchis de Martin Scorsese

Henry Hill, ancien membre d’une famille mafieuse, raconte sa chute, et comment un rêve grisant se transforme en un cauchemar paranoïaque. Inspiré de faits réels, découvrez la biographie de truands new-yorkais qui nous font traverser le monde de la mafia.

 

Ghostbusters de Ivan Reitman

Après s’être fait virer de l’université dans laquelle ils faisaient des recherches, des parapsychologues décident de fonder une société de chausseurs de fantômes. Si vous ne l’avez toujours pas vu, il est urgent de découvrir ce grand classique du cinéma des années 80 !

 

Diamants sur canapé de Blake Edwards

Holly cherche l’amour auprès des plus grandes fortunes américaines, mais elle se laisse charmer par Paul, son voisin qui vit lui aussi sur l’argent de ses conquêtes. Sortie en 1961, cette comédie romantique est devenue un incontournable du cinéma. Qui n’a jamais vu l’emblématique photographie d’Audrey Hepburn face à la vitrine de bijou Tiffany ?

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :