Où admirer l’éclosion des fleurs pour le printemps ?

Le printemps est bientôt de retour et qui dit printemps, dit aussi retour des beaux jours et des parcs et jardins qui fleurissent de jour en jour. Pour ne rien rater de l’éclosion des fleurs, c’est déjà le moment d’aller les admirer. Voici quatre endroits qui deviennent féériques quand la nature s’en mêle et que le printemps frappe à notre porte.

Par Anissa Hezzaz. Photo on Unsplash. |

Keukenhof aux Pays-Bas

 

 

Situé aux Pays-Bas, à deux pas d’Amsterdam, Keukenhof attire chaque année des millions de touristes venus des coins quatre du monde pour admirer le spectacle inouï qui s’offre à eux : des tulipes de toutes les couleurs illuminent les différents pavillons du parc et au total, ce sont plus de 7 millions de bulbes qui sont en fleurs et qui s’étendent sur plus de 32 hectares. Si on y trouve principalement des tulipes, véritable symbole des Pays-Bas, c’est aussi l’occasion d’y admirer d’autres espèces de fleurs comme les hyacinthes, jonquilles, orchidées, roses, œillets, iris, lys et bien d'autres encore.Il est aujourd’hui considéré comme le plus beau parc printanier du monde, alors, ce serait bête de manquer ce beau spectacle. 

Ouvert à partir du 21 mars et jusqu’au 10 mai 2020. 

Le bois de Hal

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Randonnée du dimanche #bluebells #hallenbos #dimanche

Une publication partagée par fedeoki (@fedeoki) le

 

Chaque année, à partir de la mi-avril, des milliers de jacinthes sauvages aux teintes bleues et mauves recouvrent le bois de Hal rendant le lieu féérique. S’il faudra être encore un peu patient pour pouvoir admirer ce joli spectacle, étant donné que la floraison ne débute généralement qu’à partir de fin mars pour être à son apogée vers la mi-avril, il n’en reste pas moins un rendez-vous incontournable au printemps. Étant donné l’afflux de touriste qui s’y rend chaque année, pensez à vous y rendre très tôt le matin, ou enfin de journée de manière à éviter les foules et profiter du lieu en toute sérénité. 

A découvrir de préférence vers la mi-avril pour profiter de ce joli spectacle. 

Le jardin Japonais de Hasselt 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Let's go sur ma story ❤️

Une publication partagée par Chloe | Blogueuse voyage (@_chloeblossom) le

 

Les fameux cerisiers du Japon offrent une abondance de fleurs roses ou blanches dès le printemps venu. Pour en admirer, nul besoin de vous rendre au pays  du Soleil Levant. Près de chez nous, à Hasselt, le jardin japonais « Tuin de Japanse » en recense pas moins de 250 exemplaires. Vous sillonnez les allées de ce parc entre les cerisiers du Japon et à mesure de votre balade, vous découvrez différents points d’eau, des petits bosquets en bambou ou encore des petites cascades. En général, la floraison a lieu de la fin mars à la fin avril, voire début mai, en fonction de la météo. Les cerisiers en fleur ont une grande importance culturelle au Japon, où on les nomme Sakura. Ils donnent lieu à chaque printemps à un rituel appelé Hanami, où les Japonais se rassemblent sous les cerisiers pour pique-niquer. Très symbolique, le cerisier est un petit arbre qui évoque le caractère éphémère de la beauté et de la vie. 

Le jardin est ouvert du samedi 28 mars jusqu'au samedi 31 octobre 2020. L’entrée est à 6 €. 

La forêt d’Anlier 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#flowers #fleurs #aspérule #asperule #asperuleodorante #galiumodoratum #belleétoile #thésuisse #sweetscentedbedstraw

Une publication partagée par Absinthe et Laudanum (@absinthe_et_laudanum) le

 

La forêt d’Anlier constitue la plus grande hêtraie de Belgique. Si on y trouve naturellement toute sorte d’espèces d’animaux différentes, elle constitue également un paradis pour le développement d‘espèces végétales en tout genre. Parmi elles, les fameuses aspérules odorantes, intitulée aussi « reine des bois » ou « faux muguet » ces fleurs blanches qui constituent l’ingrédient principal pour réaliser le Maitrank, une boisson typique de la région d’Arlon. D’avril à mai, des tapis de fleurs blanches recouvrent la Foret d’Anlier, dans les coins les plus ombragés de la forêt, rendant le lieu mystique. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :