Où et comment profiter d'un coucher de soleil ?

Admirer un coucher de soleil reste un moment unique d’émerveillement, d’apaisement, d'inspiration. Où que vous soyez, en ville ou à la campagne, que vous soyez en vacances ou pas, vous pouvez en profiter, à condition de respecter quelques règles de base...

Par Sigrid Descamps. Photo ouverture : Michael Lammil pour Unsplash. |

Envie d’un moment inspirant, ressourçant, apaisant et,  - pourquoi pas? - Instagrammable en prime ?  Offrez-vous… un coucher de soleil. Et bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin d’être en vacances pour en profiter (même si c’est souvent à cette période de l’année qu’on le fait plus spontanément). Mais comment savourer un coucher de soleil ? Premières règles : libérez un peu de temps, avoir une vue  dégagée sur l’horizon, le regard tourné vers l’Ouest. Et pour augmenter vos chances, installez-vous…

En vidéo, nos conseils pour être plus productif :

 

Au bord de l’eau

L’eau est déjà à elle seule une source de relaxation. Dès lors, en cumulant l’effet de l’eau et du coucher de soleil, l’apaisement total est assuré ! Rendez-vous donc sur une plage ou sur les rives d’un lac pour regarder l’astre plonger et illuminer la surface bleutée de reflets dorés.

Tincho Franco pour Unsplash

Sur l’eau

En vacances « à la mer », ici ou dans un pays étranger ? Pour un double effet « waouw » et relaxant, louez ou embarquez à bord d’un bateau pour profiter de la vue sur le coucher de soleil en étant au milieu de l’océan, à savoir, sans rien derrière ni devant vous, juste vous et le soleil qui « tombe » dans l’eau.

En rejoignant le point le plus haut

L’idéal serait de gravir une montagne pour profiter d’une vue imparable sur toute une vallée. A défaut de montagne, visez les points les plus hauts de la ville ou de la région : chez nous, du haut d’un terril, d’une colline, d’un parc situé sur les hauteurs de la ville…

Eric Terrade pour Unsplash

Sur la terrasse d’un rooftop

On reste en hauteur, mais on marie plaisirs de la table ou de l’apéro avec la vue. Les rooftops profitent généralement déjà d’une vue sur la ville, parfois même panoramique. Alors, si en prime, vous pouvez assister au coucher de soleil, profitez-en ! On vous a listé justement ici les plus beaux rooftops de la capitale

Brayden Law pour Unsplash

En s’envolant

Quitte à prendre de la hauteur, autant le faire à fond en s’offrant par exemple un vol en montgolfière en toute fin de journée afin de profiter du coucher de soleil en plus de la sensation de liberté que procure cette montée dans les airs. Autre option : les plus audacieux peuvent carrément tenter le vol en avion avec saut en parachute aux dernières lueurs de la journée, sensations garanties.

Ali Abdul Rahman pour Unsplash

N'hésitez pas à partagez avec nous vos meilleurs spots où admirer le coucher de soleil, ici ou en vacances !

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.