Cinq rooftops pour prendre l’apéro avec une vue incroyable sur Bruxelles

C’est bien connu : un Spritz a toujours meilleur goût lorsqu’il est savouré en bonne compagnie avec une vue à couper le souffle. Voici cinq adresses pour prendre l’apéro sur les toits de Bruxelles.

Par Laura Swysen. Photos : D.R. |

Dès que le thermomètre frôle les 20°C, on rêve tous d’apéros en terrasse ou sur des rooftops baignés de soleil. Soirée d’inauguration ou ouverture imminente : la saison des apéros sur les toits de Bruxelles est officiellement lancée. Nos adresses coups de cœur où nous trinquerons volontiers tout l’été.

La vidéo du jour :

Le plus cosy : Perché

Ce rooftop niché au sommet du Jam Hôtel vous accueille tous jours de l’année et fait partie des terrasses incontournables de la belle saison ! Dans une ambiance cosy, trendy et chaleureuse, Perché vous régale de cocktails signature et planches apéritives gourmandes – le rooftop collabore avec From Comptoir pour des soirées cheese & cocktails qui font fondre les gourmets, tout en vous offrant une vue vertigineuse sur les toits de Saint-Gilles.

Adresse ? Perché - Rooftop cocktail bar, Chaussée de Charleroi 132, 1060 Saint-Gilles

Le plus green : Soko

Vous préférez un cadre plus green ? Ce rooftop branché situé à la frontière bruxelloise offre un paysage verdoyant à perte de vue. On s’y arrête pour admirer la beauté de la forêt de Soignes tout en trinquant avec des bulles et en grignotant de délicieuses planches apéritives. Pour (re)découvrir ce fabuleux rooftop aux portes de la capitale, vous devrez attendre le 3 mai, mais on vous conseille d’ores et déjà de réserver votre table (les réservations sont ouvertes dès le 15 avril).

Adresse ? Soko, Chaussée de Malines 455, 1950 Kraainem

Le plus pro: The Roof, by The 1040

Situé dans le quartier européen, au sommet du Sofitel Brussels Europe, ce rooftop est l’adresse idéale pour les jeunes travailleurs qui cherchent à élargir leur réseau. Ce rendez-vous incontournable des amateurs d’afterwork séduira aussi les gourmets puisqu’il se situe au-dessus du restaurant The 1040, un établissement gastronomique dont la carte a été élaborée par le chef Jean-Philippe Watteyne. Cuisine belge créative, soirée afterwork, DJ et vue imprenable sur la place Jourdan : tous les ingrédients sont réunis pour passer une merveilleuse soirée. Envie d'en savoir plus sur cet établissement ? On vous en parle plus longuement ici ! 

Adresse ? The Roof, by The 1040, Sofitel Brussels Europe, Place Jourdan 1, 1040 Etterbeek

La plus belle vue : Secret by Warwick

Grâce à sa situation géographique optimale – en plein coeur du centre historique bruxellois - , ce rooftop peut se vanter de proposer l’une des plus belles vues de Bruxelles. Pour siroter un délicieux cocktail avec la Grand-Place en toile de fond, il faudra patienter encore quelques semaines puisque le rooftop de l’hôtel Warwick rouvrira dans le courant du mois de mai, selon les conditions météorologiques.

Adresse ? Secret Rooftop By Warwick, Rue Duquesnoy 5, 1000 Bruxelles

Le plus attendu : le rooftop du Louise Hotel

On vous l’annonçait il y a quelques jours : le Louise Hotel s’est offert un relooking de grande envergure. En plus de son bar lounge belgo-belge et de son resto gastro dont la carte est signée Isabelle Arpin, l’établissement comblera les Bruxellois avec une terrasse-rooftop de 300m². Si la terrasse ne se situe pas, techniquement, sur le toit de l’hôtel, elle se trouve bel et bien en hauteur (vous y accédez en empruntant le grand escalator à l’entrée), à l’abri du brouhaha du centre-ville. L’établissement n’a pas encore dévoilé les photos de sa nouvelle terrasse ou la date d’inauguration, mais notre petit doigt bien informé nous dit que vous feriez mieux de ne pas surcharger vos week-ends de juin...

Adresse ? Maison Louise Restaurant & Wine Bar, Le Louise Hotel Brussels, Avenue de la Toison d'Or, 1050 Bruxelles

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.