Où regarder les matchs de foot de l’Euro en Belgique ?

Le coup d’envoi est lancé ! Le championnat de football de l'UEFA 2021 débute ce vendredi et se déroulera jusqu’au 11 juillet prochain. Et parce que souvent Euro rime avec terrasses et bières, voici quelques bars où profiter des matchs dans la joie et le respect  des mesures en vigueur. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Belga. |

Alors que les restaurants viennent tout juste de rouvrir leurs portes à l’intérieur, une question persistait toujours : va-t-on pouvoir regarder les matchs de l’Euro de football dans les bars ? Car on le sait, le championnat de football de l’UEFA est un évènement qui rassemble toujours plus de monde et qui se déroule généralement de manière très festive. Comme détaillé par Le Soir dans cet article-ci, le visionnage en terrasse du football demandera quelques ajustements aux bars et restaurants, notamment l’installation d’un écran assez grand pour permettre aux supporters d’assister au match sans devoir bouger de leur table, mais heureusement, il ne sera pas interdit. Alors pour soutenir nos diables rouges et trinquer entre amis ou entre collègues, voici cinq bars où visionner les matchs dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. 

La terrasse du Manoir dans le Brabant Wallon

Cette toute nouvelle adresse a décidément tout pour plaire : située à deux pas de Louvain-La-Neuve et de Mont Saint Guibert, la terrasse du Manoir est une grande propriété implantée dans un parc de 16 hectares bordés par les bois. Si ce lieu deviendra sans aucun doute le nouvel hotspot de l’été, ce sera aussi le lieu de rendez-vous de tous les supporters de foot du Brabant Wallon. En effet, tous les matchs y seront diffusés sur un écran géant de 25m², et côté ambiance, elle ne sera pas en reste : musique, bières, tapas, cocktails, et même piscine sont au programme de ce lieu qui sent bon l’été. 

 

 

Plus d'infos ici. 

Le Reflektor à Liège

En plein cœur de la Cité ardente, à proximité du Carré, la salle de concert le Reflektor devient le QG des supporters de foot lors du championnat de football de l'UEFA 2021 . Les matchs y sont projetés sur écran géant et si les tables sont limitées à maximum 4 personnes par table, cela n’enlève rien à l’ambiance festive qu’on y trouve. Pour le premier match qui oppose la Belgique à la Russie, vous pourrez également manger sur place avec au choix des baos, ou des burgers, ainsi qu’une boisson par personne au prix de 51,50€ au total. Tentés ? Dépêchez-vous de réserver, car les places sont limitées ! 

 

 

Toutes les infos ici.

La Taverne L’air du Temps à Namur

Dans ce bistrot situé sur la Place d’Auvelais à Namur s’y retrouvent les amateurs de foot tout au long de l’année. Mais en pleine période de l’Euro, c’est tous les Namurois qui adorent sy’ rendre pour profiter de l’ambiance festive des lieux. Et cette année, un écran XXL a été installé. De quoi nous convaincre d’y faire un saut ! 

 

 

Plus d’infos ici.

La Brasserie Twins à Arlon

Cette brasserie tenue par deux frères jumeaux, Mathéus et Raphaël, est bien connu de tous les Arlonnais qui s’y pressent dès le week-end venu à l’heure de l’apéro et notamment pour célébrer la traditionnelle fête du Maitrank au mois de mai quand le covid en s’en mêle pas. Cette année, le Twins et la taverne Les Arcades, tous deux situés sur la Place Léopold vont y installer des écrans géants pour permettent aux supporters de suivre les matchs. Au total, 800 personnes pourront s’y rendre, de quoi garantir une bonne ambiance ! 

 

 

Plus d’infos ici.

Le Grand Central à Bruxelles

Au cœur du quartier européen à Bruxelles, le Grand Central est devenu une institution en quelques années. Et pour cause : on aime la déco au style industriel qui allie bois, marbre et béton, et le fait d’y venir sy’ poser à n’importe quel moment de la journée, tantôt pour luncher, tantôt pour l’heure de l’apéro ou encore pour une pause sucrée. Et parce ce lieu est décidément très polyvalent, durant un mois, on pourra également y regarder les matchs de football de l’Euro.  Alors, dépêchez-vous de réserver ! 

 

 

Plus d’infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.