On peut s’offrir un séjour en mode Koh Lanta en Belgique

On a plus que jamais besoin de vacances et d’évasion, mais l’aventure et la liberté, c’est parfois aussi repousser ses limites.  Zoom sur une initiative originale en Belgique

Par Ingrid Van Langhendonck Photos D.R. |

Partir à l’aventure

En Belgique, il y a désormais moyen de s’organiser des week-ends de survie en mode Rambo, des séjours encadrés par des instructeurs qui vous enseigneront les bases de la survie en forêt.

Le concept? Explorer des endroits sauvages et se rôder aux techniques de survie en ne disposant que du matériel de base (couteau, gourde, pierre à feu). Une sorte de séjour initiatique qui devrait séduire les amateurs de Koh Lanta, et qui s'avère particulièrement ressourçant. Surtout que la Survival School propose des séjours pour tous les âges et tous les niveaux. Cette école de survie d'un nouveau genre peut même vous organiser des séjours sur mesure en fonction de vos besoins ou de vos envies. Cela va des plus petits que l’on emmène en trek le temps d'une journée au véritable parcours Rambo entre jeunes adultes motivés en passant par le séjour team building sur mesure pour un kick off d'entreprise. 

Le programme

Le séjour que vous aurez choisi démarre toujours par un petit cours théorique qui prodigue l’enseignement des différentes techniques pour allumer des feux en toutes circonstances, comment s’orienter sans GPS, construire un abri de fortune, pêcher son propre poisson à mains nues et le cuisiner ensuite … et bien plus. Ensuite, vous partez en forêt avec ou sans votre guide et devrez, le temps de votre aventure, trouvez votre nourriture, résister aux éléments et construire votre logement pour la nuit… En Belgique, il n’y a pas de scorpion ni de mygales, mais des sangliers et autres insectes indésirables, l'aventure est totalement au rendez-vous. Envie de tenter l’expérience ? Un séjour de deux nuits démarre à 200€, avec les nuits à la belle étoile et les émotions fortes comprises … 
survival-school.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.