Peut-on vraiment dénicher une place en last minute pour Tomorrowland ?

Oui Tomorroland est bien sold out depuis des mois, mais est-il tout de même possible de parvenir à décrocher le fameux ticket en last minute qui vous permettra de vous déhancher tout ce week-end sur les plaines du festival qui enflamme la ville de Boom? 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Benjamin Sow on Unsplash |

Alors que le dernier week-end de Tomorrowland se déroulera du 29 au 31 juillet, nombreux sont ceux qui donneraient corps et âme pour parvenir à dégoter un ticket pour s’y rendre. Le problème ? Les places se vendent des mois avant le lancement des festivités et en quelques minutes Tomorrowland affiche soldout. Chaque année, c’est le même combat pourtant : vous êtes à l’affût derrière votre ordinateur en attendant de pouvoir obtenir le précieux sésame et même en suivant scrupuleusement les instructions, en vous mettant sur liste d’attente en janvier déjà, il y a forcément des déçus, dont vous faites peut-être parti. Pour les festivaliers qui attendent de pouvoir mettre les pieds dans ce que l’on nomme souvent, le meilleur festival au monde, depuis des années, il existe toutefois quelques solutions. 

En vidéo, quelques conseils pour déstresser :

La valeur sûre : le  Global Journey

Pour cette édition, c’est déjà trop tard, mais il est bon de rappeler que le ticket Global Journey est une valeur sûre pour celles et ceux qui rêvent de pouvoir un jour faire Tomorrowland. Ce ticket comprend l’entrée au festival évidemment, mais aussi le transport jusqu’au festival, que vous préfériez y aller en train, en bus ou en avion, les prix ne seront évidemment pas les mêmes. On rappelle aussi que les Belges ont la priorité pour réserver leur place. La vente se fait généralement aux alentours du mois de février. A notez dans votre agenda donc pour l’année prochaine ! 

Le plus risqué : la seconde main

Si vous avez manqué votre chance d’obtenir un ticket via le site officiel, il vous reste encore l’option d’acheter votre place en seconde main sur des sites de revente. Notez toutefois que cette pratique n’est officiellement pas autorisée par Tomorrowland et que l’organisation se réserve le droit d’annuler le ticket. D’autant plus qu’en bookant sa place comme cela, on n’est pas à l’abri d’une arnaque. Car oui,  sur les groupes facebook dédiés à Tomorrowland, et sur les sites de seconde main comme Ebay ou 2ememain.be, il est encore possible de trouver des billets quelques jours avant le dernier week-end du festival. Sur Ebay on peut par exemple trouver le Pass Full Madness pour le vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 juillet pour 350 euros au lieu des 310 euros annoncés sur le site officiel. Une aubaine pour les festivaliers qui sont prêts à débourser toutes leurs économies pour s’y rendre. Attention néanmoins à bien vérifier les montants ainsi que les commentaires repris sous chacune des annonces : un autre revendeur propose par exemple le même billet pour la coquette somme de 1115 euros, soit un tarif qui a quasiment quadruplé à l’arrivée. Le mieux étant encore de regarder via les groupes facebook spécifiquement réservés à cet effet. Les prix y sont généralement plus raisonnables et surtout Facebook permet mieux d’identifier les personne qui nous revendent les places. De quoi créer un certain gage de confiance ! Mais là encore, méfiez-vous des mauvaises surprises. Vous l’aurez compris, obtenir ses billets à J-3 du dernier week-end de Tomorrowland relève un peu de la mission impossible et il faudra croiser bien fort les doigts pour être sûr de son coup de Poker. Notez que pour éviter de vous faire avoir, ne donnez l’argent que lorsque vous avez pu retirer vos tickets en mains propres.  

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.