Pour les 50 ans de la Superstar, Adidas sort un modèle exclusif

Cela fait maintenant un demi-siècle que la Superstar arpente les rues du monde entier. À l’occasion de cet anniversaire, la marque aux trois bandes fusionne ses deux paires les plus iconiques : les Superstar et les Stan Smith. On revient avec vous sur le fabuleux destin d’une basket devenu mythique ! 

CAMILLE BERNA. PHOTO : D.R. |

On ne la présente plus, la « Superstar » est devenue une paire emblématique dans le monde entier.  Portée par bien des célébrités, la mythique basket signée Adidas s’affiche aux pieds des femmes et des hommes en vogue. Et 50 après sa création, elle est encore au top des tendances ! Mais comment les Superstar, au design simple et minimaliste, sont elles rentrées dans l’histoire ?  

Un pas en arrière

C’est dans les années 70 que commence l’histoire de la Superstar. Seulement un an après leur création, elles s'imposent déjà comme la nouvelle basket fétiche des basketteurs. À cette période, l’univers du basket-ball connaît une énorme évolution et Adidas répond à la demande en créant la parfaite paire de chaussures. Stable, confortable et adhérente, les équipes de design de la marque de sneaker arrivent à faire du bout en caoutchouc de la chaussure un détail protecteur. Une découverte qui voue la célèbre basket aux trois bandes à un avenir prometteur ! 

 

Un pas dans la musique 

« My Adidas ! » des RUN-DMC, soit la chanson qui propulsera Adidas au rang d’icône en hip-hop en 1986. Avec leur style contemporain, sans lacets et avec la languette de la chaussure repoussée vers l’avant, le groupe donne à la sneaker ses lettres de noblesse dans le monde du hip-hop. Durant l’un de leur concert, RUN-DMC demande au public de lever en l’air ses chaussures Adidas, une scène improbable qui donnera naissance à des images emblématiques.  Après cela, le groupe a enregistré une vidéo dans laquelle il adresse un couplet à Adidas et termine en criant « Give us a million dollars! » (« Donnez-nous un million de dollars ! »). Aussitôt dit, aussitôt fait ! La marque conclut alors la toute première collaboration entre une marque de sport et un groupe de musique.

 

Un pas nouveau

Après 50 ans, la Superstar se renouvelle. Alors que dans les années 70, la chaussure se démarquait par sa forme large et son gros embout, en 2020 la semelle de la Superstar devient plus étroite et le shell-toe s’aplatit légèrement. Les trous à côté des bandes deviennent également plus petits. Et pour marquer le coup, la célèbre marque de sneaker décide de sortir une paire inédite qui fusionne ses deux modèles les plus iconiques : les Superstar et les Stan Smith. Un parfait mélange que l’on retrouvera à partir du 22 février en boutique et en ligne sur adidas.be.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :