Quatre nouveaux afterworks à Bruxelles où foncer après le boulot

C'est le meilleur moment de la journée. Une fois le travail plié, on se réunit avec les potes et les collègues pour profiter de l'happy hour. Ca tombe bien, quatre nouvelles adresses d'afterworks débarquent à Bruxelles. On vous dit où. 

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

Vous terminez votre dernier dossier avec la rapidité d'un jaguar. Il est bientôt 18h tapante, l'heure de l'apéro, et il serait inconcevable pour vous d'en louper une miette. Entre collègues, c'est déjà le grand débat entre Plux ou Belga. Et si on décidait de tenter quelque chose de nouveau pour une fois ? Voici quatre afterworks qui risquent de devenir vos nouveaux QG après le boulot. 

Wokr17, le plus corporate

Que vous soyez bar ou terrasse, Wokr17 est le nouveau concept tendance qui oscille entre bar, restaurant, espace de coworking et lieux d'événements en tout genre. Ouvert il y a peu dans une petite ruelle à deux pas de l'avenue Louise, juste en face de l'hôtel Le Berger et du resto Fripon, c'est la bonne adresse par excellence pour se faire des contacts. 

Quand ? Du mercredi au samedi à partir de 17h 

Où ? Rue du Berger 17, 1050 Bruxelles

Gare Maritime, le plus détente 

On ne présente plus le Food Market qui s'est installé récemment sur le site de Tour & Taxi. Le concept qui regroupe dix restaurants et échoppes de chefs renommés organise aussi une série d'événements tout au long de l'année. Le jeudi, c'est ambiance afterwork au son d'un DJ. Le vendredi, on profite de l'happy hour. Idéal quand il pleut dehors. 

Quand ? Afterwork le jeudi soir de 18h à 21h et happy hour le vendredi de 17h à 19h

Où ? Rue Picard 9, 1000 Bruxelles

Bambino, le plus hype 

C'est bon, c'est beau, c'est Bambino. La toute nouvelle adresse qui vient de débarquer entre les Bozar et la Gare Centrale propose une ambiance comme au Belga façon downton. On goûte des vins et bières naturels délicieux en picorant des pizzette. Que demander de plus ? 

Quand ? Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 23h. Happy hours (deux verres de vin pour le prix d'un) de 17h30 à 18h30 du lundi au vendredi. Samedi réservé aux événements.

Où ? Rue Ravenstein 50-70, 1000 Bruxelles

Grand Hospice, le plus bobo  

Dans cette oasis nichée en plein coeur du centre-ville (ancien site de l'Hospice Pacheco) se cache le nouveau bar Jardin avec ses événements presque chaque soir de la semaine. Le mardi, c'est soirée jeux de société, le mercredi concert acoustique ou stand up et les jeudis et vendredis, afterwork jusqu'à minuit voire une heure du matin.

Quand ? Du mardi au dimanche de 16h à 1h la semaine et de 12h à 1h le week-end.

Où ? Rue du Grand Hospice 7, 1000 Bruxelles

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.